Nokia serait en train de préparer son retour sur le marché des smartphones ?

C’est le site spécialisé Re/Code qui dévoile cette information. Le groupe finlandais Nokia pourrait revenir dans l’univers du mobile dès 2016. Récemment, le groupe Nokia Corporation qui est une fusion entre Nokia et Alcatel-Lucent a été dévoilé et on apprend aujourd’hui que le fabricant de mobiles pourrait revenir prochainement. Le groupe finlandais avait vendu sa division mobile à Microsoft en 2013 pour un montant d’environ 5 milliards d’euros. Les tablettes et smartphones Lumia sont ainsi passés sous le fleuron de la firme de Redmond ainsi que les talents du groupe, quelques milliers d’ingénieurs.

La firme a vendu sa division mobile à Microsoft en 2013 pour se concentrer sur d’autres domaines mais n’a pas totalement oublié cette branche. Les activités pourraient ainsi reprendre dès l’an prochain. La partie qui avait été vendue à Microsoft concernait la fabrication des smartphones Asha et Lumia, mais pas l’intégralité de sa division mobile. De plus, le groupe Nokia a conservé une partie de ses services réseaux, notamment ceux qui développaient son application de cartographie, Nokia HERE, mais également sa filiale qui se chargeait des licences et brevets du groupe.

Nokia Logo 600 px

Nokia Technologies pourrait dévoiler de nouveaux produits en 2016 ?

Selon diverses sources, le groupe disposerait de nombreux produits en attente d’officialisation et de commercialisation. Récemment, Nokia a proposé la tablette N1, évoluant sous Android, fabriquée avec le fournisseur Foxconn. De nombreux produits dans les cartons, mais la firme attendrait le bon moment pour les officialiser a indiqué un ancien cadre du groupe. Rappelons que le groupe finlandais dispose encore de son laboratoire de recherche « Nokia Technologies » et que le retour dans l’univers du smartphone pourrait émaner des nouveautés développées au sein de ce laboratoire. Rappelons que le groupe dispose d’un portefeuille composé de plus de 10 000 brevets gérés par Nokia Technologies et il pourrait profiter de ceux-ci pour officialiser de nouveaux produits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here