Nokia préparerait un smartphone dédié aux selfies: le Lumia Superman

Nokia préparerait un smartphone dédié aux selfies: le Lumia Superman

Alors que la division mobile de Nokia appartient désormais à Microsoft, un nouveau smartphone dédié aux selfies pourrait faire son apparition: le Nokia Lumia Superman

Publié le 29 avril 2014 - 13:27 par François Giraud

Nokia vient de céder sa division mobile à Microsoft et de nouveaux smartphones seraient dans les bacs. Connaissant la tendance à Nokia de mettre au point des smartphones largement destinés à la photo, il ne serait pas étonnant de voir arriver un smartphone axé sur les selfies. Selon les rumeurs, Microsoft Mobile serait en train de développer un nouveau smartphone baptisé Nokia Lumia Superman. De nombreuses informations sérieuses indiquent que les prochains modèles à être dévoilés seront les Lumia 635 et Lumia 930, mais un modèle permettant de réaliser des selfies au nom de code Superman serait en cours de développement selon The Verge.

Nokia Superman, un smartphone dédié aux selfies

Ce prochain smartphone serait en cours de développement et embarquerait un APN avec un capteur de 5 millions de pixels en façade afin de réaliser des selfies de qualité. Le Nokia Superman se positionnerait comme un smartphone milieu de gamme. Il serait équipé d’un écran HD de 4,7 pouces affichant une résolution de 1 280 x 720 pixels. Selon The Verge, il pourrait être commercialisé au troisième trimestre 2014, au même moment qu’une mise à jour de Windows Phone 8.1. Il y a quelque temps, le nom de code « Superman » avait déjà été lancé au côté d’autres références: Ara, Mooraker, Onyx, Leo, Peridot, Tesla et Vantage.

Advertisements

Ailleurs sur le web