Nokia s'offre Withings, pour devenir leader de la santé connectée

Nokia s’offre Withings, pour devenir leader de la santé connectée

Le groupe Nokia se paie le français Withings, avec l’ambition de devenir leader de la prochaine vague d’innovations en terme de santé numérique.

Publié le 26 avril 2016 - 11:39 par Stéphane Ficca

Nokia se paie le français Withings

Fondée en 2008, la société française Withings compte environ 200 salariés, répartis entre Paris, Cambridge et Hong-Kong, et c’est Nokia qui a décidé de jeter son dévolu sur le groupe. Au fil des ans, la société Withings s’est spécialisée dans les objets connectés de type médicaux, avec notamment des trackers d’activité (dont la gamme de montres Activité), mais également des balances, des tensiomètres, et même plus récemment des babyphones connectés ou encore des thermomètres connectés. Des produits qui, comme l’annonce Withings, trouvent comme complément un écosystème de plus de cent applications compatibles.

Withings Go iPhone

Publicité

La transaction Withings/Nokia devrait se clôturer au début du troisième trimestre 2016, et Withings sera alors rattaché à la branche d’activités Nokia Technologies. Le CEO de Withings, Cédric Hutchings, prendra la direction de la nouvelle entité santé digitale de Nokia. Pour Cédric Hutchings, CEO de Withings : « Depuis le début de Withings, notre passion a été de donner à chacun le pouvoir de suivre son mode de vie et d’améliorer au quotidien son bien-être pour une meilleure santé sur le long terme. Nous sommes heureux de rejoindre Nokia et d’aider les personnes à travers le monde à partager notre vision de la santé connectée ».

Withings Activite Steel

Une excellente opération pour Nokia, qui va devoir débourser pas moins de 170 millions d’euros pour s’offrir le groupe français. Une acquisition stratégique pour le groupe Nokia, qui déclare : « En associant les produits primés et les salariés talentueux de Withings à l’expertise et aux innovations mondialement reconnues de Nokia Technologies, nous nous plaçons en tête de la prochaine vague d’innovations en matière de santé numérique. »

Une Activité Steel spéciale Fête des Mères

A noter que Withings annonce également le lancement d’une toute nouvelle édition de sa montre Activité Steel. Une édition limitée disponible à l’occasion de la fête des mères, et qui adopte une nouvelle finition rouge inédite. En effet, proposée dans un tout nouveau coffret, cette Activité Steel spéciale se pare d’un cadran à fond blanc, sur lequel on retrouve les aiguilles chromées si chères à la marque, sans oublier un tout nouveau bracelet rouge en cuir italien.

Withings Activite Red

La montre est d’ores et déjà disponible sur le site de Withings, et proposée au tarif de 250 euros.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *