Nokia rappelle 30 000 chargeurs de la tablette Lumia 2520 pour risque d'électrocution

Nokia rappelle 30 000 chargeurs de la tablette Lumia 2520 pour risque d’électrocution

Nokia rappelle 30 000 chargeurs de la tablette Lumia 2520 car elles présentent un risque d’électrocution. Le dysfonctionnement provient du chargeur appelé AC-300, fabriqué par un fournisseur de Nokia.

Publié le 17 avril 2014 - 16:02 par François Giraud

Après Sony et Lenovo, c’est au tour de Nokia de rappeler des produits pour un risque d’électrocution cette fois. Ce ne sont pas moins de 30 000 chargeurs AC-300, fabriqués par un fournisseur qui ont été rappelés par Nokia car ils présentent un dysfonctionnement dangereux pour les utilisateurs. La tablette qui utilise ces chargeurs est la Lumia 2520. Le chargeur AC-300 a été vendu en Allemagne, en Autriche, aux USA, au Danemark, en Finlande, en Grande-Bretagne, en Russie et en Suisse.

Nokia publie un communiqué à l’intention des utilisateurs de Lumia 2520

Nokia a publié ce jeudi 17 avril 2014 un communiqué indiquant que la couverture plastique de la prise modifiable du chargeur pourrait se désolidariser et se détacher. Si cela arrive, certains composants internes présentent un risque d’électrocution s’il y a contact à un moment où la prise est branchée. Nokia indique que le dysfonctionnement a été découvert lors d’un contrôle qualité et qu’aucun incident n’a été rapporté à ce jour. Nokia invite les utilisateurs de ce chargeur à ne plus l’utiliser jusqu’à nouvel ordre et a indiqué qu’une solution était à l’étude avec ses fournisseurs pour proposer un chargeur fiable à ses utilisateurs de tablette Lumia 2520. Il y a quelques jours, Sony rappelait des PC portables Vaio Fit 11 A suite à un problème de surchauffe des batteries. Lenovo avait également rappelé des PC portables ThinkPad et Edge pour des risques de surchauffe de batteries.

Advertisements

Ailleurs sur le web