Nokia annonce la disponibilité de son nouveau tracker Sleep, qui promet d’améliorer nos nuits et notre expérience de sommeil.

Un tracker de sommeil dans la gamme Nokia Health

Il y a quelques semaines, Nokia agrémentait sa gamme Health d’un tout nouvel accessoire : Sleep. Présenté au dernier CES 2018, le Nokia Sleep se veut un tracker de sommeil, dont la promesse est d’améliorer nos nuits, et améliorer notre expérience de sommeil. Nokia Sleep est un capteur intelligent totalement non intrusif qui analyse le sommeil et fournit des informations personnalisées à l’utilisateur pour lui permettre d’améliorer ses nuits.

Concrètement, Nokia Sleep se présente sous la forme d’une bande moletonnée qui se glisse sous le matelas. Compatible Wi-Fi, elle fournit des informations sur la qualité du sommeil, en se synchronisant directement avec l’application mobile Nokia Health. L’application proposera ainsi une analyse détaillée du sommeil : durée et interruptions, cycles de sommeil (léger, profond ou paradoxal) et même détection des ronflements. Les cycles de sommeil sont analysés en fonction des signes vitaux (rythme cardiaque et respiratoire) et des mouvements de l’utilisateur, détectés à travers le matelas par le capteur pneumatique.

Une compatibilité IFTTT pour la domotique et un « Rituel du Sommeil »

A noter également une compatibilité avec la plateforme IFTTT pour créer des expériences domotiques personnalisées et permettre pour la première fois à l’utilisateur de commander
différents objets connectés en se couchant ou en se levant. Par exemple : mettre son téléphone en mode silencieux lorsque l’utilisateur se couche ou ouvrir automatiquement les volets et allumer la lumière lorsqu’il se lève.

De son coté, Nokia a développé un programme de coaching dédié au sommeil « Rituel du sommeil » disponible dans l’application Nokia Health Mate et qui peut être facilement utilisé avec le suivi des données liées au Nokia Sleep. Ce programme guide les utilisateurs pendant une période de huit semaines pour les aider à mieux comprendre leurs habitudes de sommeil. Dans le cadre de ce programme, certains mécanismes et conseils sont proposés pour aider les utilisateurs à retrouver un équilibre dans leurs habitudes de sommeil, notamment entre le weekend et les jours de la semaine.

Le capteur de sommeil Nokia Sleep est disponible en France depuis ce mardi 27 mars, et proposé au tarif de 99,95 euros. Rappelons que Nokia a racheté il y a quelques mois déjà le groupe français Withings, et propose depuis de nombreux produits rebadgés, comme la Steel HR pour ne citer qu’elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here