Nokia travaille sur un smartphone sous Android: le Nokia Normandy

Nokia travaille sur un smartphone sous Android: le Nokia Normandy

De nouvelles spécifications apparaissent sur la toile concernant le Nokia X ou Nokia Normandy, le futur smartphone de Nokia qui fonctionnera sous Android avec une surcouche développée par le constructeur proposant le « Nokia Store ». Un smartphone qui pourrait être présenté au MWC 2014 selon quelques rumeurs.

Publié le 29 janvier 2014 - 12:00 par François Giraud

Le Nokia X ou Nokia Normandy, le nom n’étant pas encore dévoilé officiellement, fait de plus en plus parler de lui sur la toile. Selon diverses sources dont @evleaks, de nouvelles caractéristiques sont apparues. Le Nokia X pourrait embarquer un écran WVGA de 4 pouces avec une résolution de 800 x 400 pixels. Il serait équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon double coeurs de 1 GHz couplé à 512 Mo de mémoire vive. Sa capacité de stockage pourrait être de 4 Go extensible via une carte microSD.

Nokia X ou Normandy sous Android disponible en six coloris
Publicité

Nokia X ou Normandy sous Android disponible en six coloris (par PhoneDesigner)

Le Nokia Normandy serait décliné en six coloris, rouge, jaune, vert, noir, blanc et bleu. Il pourrait embarquer un APN avec un capteur de 5 millions de pixels et une batterie de 1 500 mAh. Il serait équipé de deux ports pour cartes SIM. @evleaks indique qu’il pourrait disposer du Nokia Store et un accès à des applications tierces. Ce smartphone serait destiné aux marchés émergents avec un prix très attractif.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *