Nokia X: le nouveau smartphone pourrait être lancé lors du MWC 2014

Nokia X: le nouveau smartphone pourrait être lancé lors du MWC 2014

Le prochain smartphone de Nokia, le Nokia X ou Nokia Normandy devrait être dévoilé lors du Mobile World Congress qui se déroulera du 24 au 27 février 2014 à Barcelone selon le Wall Street Journal. Un smartphone qui tournera sous Android et disposera de ses propres applications.

Publié le 11 février 2014 - 9:19 par François Giraud

Lors du MWC 2014 qui se déroulera à Barcelone du 24 au 27 février 2014, Nokia devrait présenter son nouveau smartphone, le Nokia X, un mobile qui tournera sous une version remodelée d’Android. Ces informations proviennent du Wall Street Journal. Ce smartphone au nom de code « Normandy » utilisera donc une version modifiée du système d’exploitation Android et il disposera d’applications Nokia telles que Here Maps ou Mix Radio pour la musique en streaming. Le Nokia X sera destiné aux marchés émergents et se positionnera comme un modèle d’entrée de gamme, ce qui permettra à Microsoft de travailler davantage sur Windows Phone pour mieux faire face à la concurrence de Samsung ou de la marque à la Pomme sur les smartphones haut de gamme. La division mobile de Nokia avait travaillé sur ce smartphone avant d’être rachetée par Microsoft.

Le Nokia X, un modèle destiné aux marchés émergents

Le Nokia X pourrait embarquer un écran WVGA de 4 pouces avec une résolution de 800 x 400 pixels. Il serait équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon double coeurs de 1 GHz couplé à 512 Mo de mémoire vive. Sa capacité de stockage pourrait être de 4 Go extensible via une carte microSD. Il serait décliné en six coloris, rouge, jaune, vert, noir, blanc et bleu. Il pourrait embarquer un APN avec un capteur de 5 millions de pixels et une batterie de 1 500 mAh. Il serait équipé de deux ports pour cartes SIM. Le marché des pays émergents intéresse vivement Microsoft qui indiquait récemment que 4 milliards de personnes dans le monde n’utilisaient pas encore de smartphone mais un modèle « feature phone », moins évolué, disposant des principales caractéristiques d’un téléphone portable.

Advertisements

Ailleurs sur le web