Nokia vient de dévoiler ses nouveaux smartphones tournant sous Android Open Source Project (AOSP), qui intègrent les services Microsoft: les Nokia X, Nokia X+ et Nokia XL. Deux autres smartphones à prix très attractif sont également proposés, les Nokia Asha 230 et Nokia 220. Le groupe Finlandais montre à l’occasion du MWC 2014 qui se déroule à Barcelone son engagement à connecter le prochain milliard d’utilisateurs à Internet en proposant de nouveaux smartphones.

Nokia 220 et Nokia Asha 230, deux smartphones à prix attractifs

En entrée de gamme, Nokia propose le Nokia 220, un smartphone proposé au prix de 29 euros et sera disponible en versions simple et double carte SIM. Ce smartphone est équipé d’un écran de 2,4 pouces. Il dispose des applications Facebook, Twitter et Bing. Il est équipé d’un APN avec un capteur de 2 millions de pixels. Il dispose d’un clavier résistant à la poussière et aux éclaboussures. Il sera commercialisé en Asie-Pacifique, en Europe, en Inde, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Afrique. Nokia propose également le Nokia Asha 230, un smartphone tactile au prix de 69 euros. Stephen Elop a profité de l’occasion pour annoncer l’arrivée de plusieurs applications sur Windows Phone ainsi qu’une mise à jour majeure qui arrivera en avril apportant le support de OneDrive. Pour les développeurs, le SDK Imaging 1.1 est également en ligne.

Nokia X, Nokia X+ et Nokia XL

Nokia dévoile ses smartphones Android avec trois nouveaux modèles, basés sur Android Open Source Project (AOSP) et intégrant le services Microsoft. Le Nokia X embarque un processeur double coeurs Qualcomm Snapdragon cadencé à 1 GHz et 512 Mo de RAM. Il dispose d’une capacité de stockage de 4 Go extensible jusqu’à 32 Go via une carte microSD. Il est équipé d’un écran WVGA tactile IPS de 4 pouces affichant une définition de 800 x 480 pixels. Il dispose d’un APN avec un capteur de 3 millions de pixels. Il dispose d’un module GPS et d’une double carte SIM. Le Nokia X est disponible au prix de 89 euros. Le Nokia X+ sera disponible au second trimestre 2014 au prix de 99 euros. Il présente les mêmes caractéristiques que le Nokia X, hormis sa mémoire vive qui passe à 768 Mo et une carte microSD de 4 Go incluse.

Nokia X, Nokia X+ et Nokia XL
Nokia X, Nokia X+ et Nokia XL

Les modèles X, X+ et XL sont dotés des services Skype, OneDrive et Oultook.com de Microsoft. De plus, ils possèdent un accès rapide aux applications Android grâce à la fonction « Fastline ». Le Nokia XL est quant à lui, équipé d’un écran de 5 pouces et d’un APN avec un capteur de 5 millions de pixels avec autofocus et flash LED ainsi qu’une caméra frontale de 2 mégapixels. Il embarque un processeur double coeurs Qualcomm Snapdragon cadencé à 1 GHz et 768 Mo de RAM ainsi qu’une capacité de stockage de 4 Go extensible jusqu’à 32 Go via une carte microSD. Il dispose d’une double carte SIM et d’un module GPS et d’une batterie de 2 000 mAh. Il sera disponible dans le courant du second trimestre 2014 en coloris vert vif, orange, cyan, jaune, noir ou blanc au prix de 119 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here