Nokia X2: caractéristiques du prochain smartphone de Microsoft

Nokia X2: caractéristiques du prochain smartphone de Microsoft

La firme de Redmond serait en train de développer un Nokia X de nouvelle génération baptisé Nokia X2, tournant sous Android et équipé d’un véritable bouton « Home » comme nous vous en parlions hier. Diverses sources indiquent aujourd’hui les caractéristiques de ce smartphone « nouvelle génération ».

Publié le 22 mai 2014 - 15:24 par François Giraud

Avec l’acquisition de la division mobile de Nokia, Microsoft a repris le devenir des Lumia mais pas seulement. Il a également mis la main sur le Nokia X, un smartphone low-cost qui tourne sous Android. Hier, nous vous parlions de la volonté de la firme de Redmond de développer un smartphone de nouvelle génération afin de séduire les marchés émergents. Le Nokia X2 serait un smartphone low-cost qui tournerait sous l’OS de Google: Android. Microsoft pourrait dévoiler rapidement ce nouveau modèle afin de combler son retard, suite aux ventes décevantes de son premier modèle, le Nokia X, pas assez fluide au goût des utilisateurs.

Nokia X2: fluidité, robustesse et prix attractif

Nous vous indiquions hier que le Nokia de nouvelle génération pourrait disposer d’un véritable bouton « Home » et qu’il se positionnerait comme un modèle low-cost. Nous apprenons aujourd’hui que ce dernier pourrait embarquer un processeur un peu plus puissant que son prédécesseur avec un Qualcomm Snapdragon à double coeurs Cortex A7 cadencé à 1,2 Ghz associé à un GPU Adreno 302 et épaulé par une mémoire vive de 1 Go. Rappelons que le Nokia X embarquait un processeur Cortex A5 à double coeurs Qualcomm Snapdragon cadencé à 1 GHz , un GPU Adreno 203 et 512 Mo de RAM seulement. On devrait rester à 4 Go de capacité de stockage avec le Nokia X2 et l’écran serait identique, à savoir un écran WVGA tactile IPS de 4 pouces affichant une définition de 800 x 480 pixels. Le prix du Nokia X était annoncé à 89 €. Espérons que le Nokia X2 se situe dans une fourchette de prix avoisinante.

Advertisements

Ailleurs sur le web