Nokia X2: le compte à rebours est lancé

Nokia X2: le compte à rebours est lancé

Le prochain smartphone de Nokia devrait être lancé ce mardi 24 juin 2014. Baptisé Nokia X2, ce modèle devrait être plus robuste, plus fluide et séduire les marchés émergents avec un prix attractif.

Publié le 23 juin 2014 - 8:59 par François Giraud

Un nouveau Nokia dès demain ?

Nokia devrait dévoiler un nouveau smartphone, le Nokia X2 ce mardi 24 juin 2014. Un modèle destiné aux marchés émergents à un prix attractif qui devrait être placé à moins de 100 €. Selon diverses rumeurs, ce modèle de nouvelle génération pourrait être équipé de l’OS de Google, Android en version 4.3 avec une interface Windows-like et une boutique dédiée. Sur le blog Conversations, un compte à rebours est en cours et prendra fin ce mardi 24 juin à 9 heures. Il est probable qu’une annonce soit faite à la fin du décompte.

Caractéristiques techniques

Le Nokia X2 pourrait embarquer un processeur un peu plus puissant que son prédécesseur avec un Qualcomm Snapdragon 200 à double coeurs Cortex A7 cadencé à 1,2 Ghz associé à un GPU Adreno 302 et épaulé par une mémoire vive de 1 Go. Rappelons que le Nokia X embarquait un processeur Cortex A5 à double coeurs Qualcomm Snapdragon cadencé à 1 GHz , un GPU Adreno 203 et 512 Mo de RAM seulement. On devrait rester à 4 Go de capacité de stockage avec le Nokia X2 et l’écran serait identique, à savoir un écran WVGA tactile IPS de 4,3 pouces affichant une définition de 800 x 480 pixels. Le Nokia X2 devrait être équipé d’un APN avec un capteur de 5 millions de pixels à l’arrière et d’une caméra frontale de 0,3 mégapixel.

La principale nouveauté de ce modèle serait un bouton d’accueil, une variante du bouton Home de l’iPhone. Cette fonction n’était pas présente sur le Nokia X. L’écran devrait également être plus imposant et quelques caractéristiques techniques améliorées, au niveau de la mémoire vive et de la capacité de stockage notamment.

Advertisements

Ailleurs sur le web