Nokia X2: un smartphone basé sous Android lancé par Microsoft

Nokia X2: un smartphone basé sous Android lancé par Microsoft

Comme convenu, Microsoft a officialisé aujourd’hui son nouveau Nokia X2, attendu pour cet été.

Publié le 24 juin 2014 - 10:42 par Stéphane Ficca

Le Nokia X2 pour cet été

Comme convenu, Microsoft vient d’officialiser son tout nouveau Nokia X2, un nouveau smartphone basé non pas sur Windows Phone, mais sur la version 2.0 de la plateforme élaborée par Nokia via une base logicielle Android. En effet, ce Nokia X2 bénéficie d’un « fork » d’Android, soit un logiciel dérivé, mis au point à partir du code source proposé par Google. Nokia promet au passage un multitâche amélioré, avec la fonction Fastlane, qui va permettre à l’utilisateur de naviguer simplement entre les dernières applications ouvertes. Une boutique d’applications spécifiques est de la partie, et de nombreux logiciels Microsoft seront directement préinstallés sur le smartphone.

Nokia X2

Publicité

Techniquement, on retrouve ici un smartphone doté d’un écran 4,3″, permettant d’afficher une résolution de 800 x 480 pixels. L’ensemble est animé par un processeur Snapdragon 200 dual core, cadencé à 1,2 Ghz, et couplé à 1 Go de RAM. Le Nokia X2 sera également doté de 4 Go d’espace de stockage, un stockage extensible via carte micro SD. Côté photo, on retrouve un capteur 5 mégapixels à l’arrière, ainsi qu’un capteur frontal VGA. Dual SIM, le Nokia X2 permet donc de bénéficier de deux lignes en simultané.

Nokia X2

Prix et disponibilité

Le Nokia X2 devrait arriver en boutiques dans le courant de l’été. Il sera décliné en différents coloris, à savoir orange, noir, gris, jaune, blanc et vert. Côté tarifs, il ne devrait pas excéder les 129,90 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *