HMD Global vient d’officialiser son nouveau smartphone Nokia X6, qui dispose, comme beaucoup de concurrents, d’une encoche en son sommet.

Nokia-X6

Un smartphone à encoche aussi chez Nokia

Alors que HMD Global prépare le lancement en Europe de la version Sirocco de son très réussi Nokia 8, le groupe vient tout juste d’officialiser en Chine un nouveau smartphone. En effet, HMD Global a présenté son tout nouveau Nokia X6, un smartphone qui se distingue (chez le constructeur) par la présence d’une encoche au sommet de son écran. Un élément de style démocratisé l’an dernier par l’iPhone X, qui semble désormais indispensable à tout bon smartphone qui se respecte.

Le Nokia X6 dispose ainsi d’un large écran IPS de 5,8″ au format 19:9, lequel permet de profiter d’une définition Full HD+. Sous le capot, on retrouvera un processeur SnapDragon 636, couplé à 4 ou 6 Go de RAM selon la version choisie, sans oublier un GPU Adreno 509. Un Nokia X6 qui disposera également d’un système de charge rapide Quick Charge 3.0. Côté OS, c’est évidemment Android qui est de la partie ici, avec la version 8.1 Oreo, et la promesse d’une migration rapide vers le futur Android P, dès que ce dernier sera disponible.

Côté photo, on disposera à l’arrière du terminal d’un double capteur, avec un module de 16 mégapixels à ouverture f/2 combiné à un second module monochrome de 5 mégapixels, ouvrant à f/2,2. A l’instar du récent Honor 10, le Nokia X6 fera également la part belle à l’IA, qui se chargera de détecter les éléments à l’écran pour ajuster les paramètres, et aboutir sur une photo optimisée. A l’avant, le Nokia X6 disposera d’une caméra frontale de 16 mégapixels.

Prix et disponibilité

Ce nouveau Nokia X6 signé HMD Global est pour l’heure annoncé uniquement sur le marché chinois, où il sera disponible en deux versions. On pourra ainsi mettre la main sur la déclinaison 4 Go RAM / 32 Go contre la somme de 170 euros, mais on pourra également opter pour la version 6 Go RAM / 64 Go, à condition de bien vouloir débourser l’équivalent de 225 euros. A voir maintenant si ce smartphone sera également proposé en Europe dans les semaines/mois à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here