Xperia F8331 : le prochain flagship de Sony pourrait être dévoilé lors de l’IFA 2016 ?

Actuellement estampillé sous le nom de code F8331, il semble que le prochain smartphone Xperia de Sony se positionnera sur le segment haut de gamme si l’on en croit les dernières rumeurs qui ont fuité sur la toile. Des images publiées sur la toile ont été relayées par GSMArena et ce dernier indique que ce modèle pourrait être le prochain flagship du groupe Japonais.

Sony-Xperia-F8331

Le Sony Xperia F8331 serait doté d’un écran Full HD affichant une définition de 1 920 x 1 080 pixels dans un châssis aux bords arrondis. Il serait équipé d’un port USB Type-C ainsi que d’une prise jack 3.5 mm permettant de relier des écouteurs. Selon GSMArena, il serait doté d’un APN assez puissant pour pouvoir réaliser des enregistrements en Ultra HD 4K. On pourrait retrouver un processeur Qualcomm Snapdragon 820 cadencé à 2,1 GHz ainsi qu’un GPU Adreno 530, le tout épaulé par 3 Go de mémoire vive. Ce futur modèle pourrait également se positionner sur le segment des phablettes, avec un écran très large, ce qui viendrait le positionner face à des modèles comme le Huawei P9 Plus. Selon diverses sources, il pourrait être dévoilé à l’occasion du prochain salon IFA de Berlin qui se déroulera du 2 au 7 septembre prochain.

new-xperia2

Le Sony Xperia F8331 pourrait bien entendu changer de nom. Il a été actuellement aperçu avec ce nom de code et pourrait évoluer sous Android 6.0 Marshmallow. En regardant les diverses images publiées de plus près, on peut noter la présence d’un écran imposant avec de larges bordures. En façade, on remarque la présence de deux haut-parleurs. L’APN dispose d’un capteur placé au niveau du coin supérieur gauche avec un Flash positionné juste en dessous, avec une pastille noire qui pourrait être un système autofocus laser. La prise jack 3.5 mm est positionnée sur la tranche supérieure du smartphone et le connecteur à l’opposé, sur la tranche inférieure. Les boutons de volume se situeraient sur la tranche ainsi que la présence possible d’un lecteur d’empreintes digitales. N’oublions pas que ces informations et ces images ne sont pas officielles, qu’il ne s’agit pour le moment que de rumeurs, et qu’il convient donc de les prendre avec des pincettes, comme il est de coutume.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here