Nothing to Hide, un site qui analyse votre e-réputation

Lorsque vous postulez dans une entreprise, les recruteurs apprécient d’en savoir davantage sur vous. Pour cela, ils vont souvent voir si vous êtes présent sur la toile, notamment sur les réseaux sociaux, tels que Facebook, Twitter, Instagram ou encore LinkedIn. Si vous souhaitez savoir ce que l’on peut savoir et voir sur vous et connaître votre e-réputation, le site Nothing to Hide a été créé.

Nothing to Hide va analyser l’ensemble de vos contenus qui peuvent être visualisés sur le Web. IL est utile de savoir que 91% des personnes à la recherche d’un emploi sont présentes sur au moins un réseau social professionnel, que 53% des recruteurs utilisent les réseaux sociaux pour recruter, mais également que 55% d’entre eux indiquent être influencés par ce qu’ils trouvent sur les réseaux sociaux et que 48% d’entre eux déclarent « Google-iser » les candidats. Il est donc nécessaire, pour décrocher un job, de bien connaître son e-réputation et d’assumer ce que l’on publie sur les réseaux sociaux.

nothing_to_hide_-_mozilla_firefox

Pour connaître votre e-réputation, il suffit de se rendre sur le site Nothing to Hide, de lancer le scan, puis d’autoriser l’accès à vos divers réseaux sociaux puis de répondre à 20 questions. Parmi les questions, le site vous demande par exemple si vous assumez que telle ou telle photo soit visible au sein de votre profil ou vous indique, sur Facebook que vous avez « likez » une page particulière, et vous demande si vous l’assumez. Le site analyse ensuite vos données et vous indique votre score de messages assumés sur Internet et vous reporte à la catégorie de personnes qui vous correspond. On retrouve ainsi 13,83% de virtuoses, 44,96% d’experts, 29,21% de confirmés, 9,33% d’amateurs et 2,67% de novices.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here