Notify : l'actualité en temps réel signée Facebook arrive sur iOS

Notify : l’actualité en temps réel signée Facebook arrive sur iOS

Notify, la nouvelle fonctionnalité de Facebook qui permet de suivre l’actualité en temps réel arrive au sein de l’App Store et devient donc disponible sous iOS.

Publié le 12 novembre 2015 - 9:22 par François Giraud

Notify est désormais disponible au sein de l’App Store

La nouvelle fonctionnalité de Facebook qui permet de suivre l’actualité en temps réel, baptisée Notify, arrive sur iOS. Facebook vient de lancer une fonctionnalité permettant à l’utilisateur de retrouver des informations en temps réel, en fonction des sources sélectionnées au préalable. Cette nouvelle application n’est disponible que pour les utilisateurs situés aux USA qui disposent d’un iPhone.

L’application Facebook Notify est proposée aux utilisateurs d’iPhone depuis ce mercredi 11 novembre 2015. Il est possible de télécharger Notify au sein de l’App Store. Afin de proposer des informations en temps réel sur des sujets d’actualité, Facebook a signé des partenariats avec divers organismes de presse et groupes médias. Parmi les accords signés, on peut citer le Washington Post, Mashable, CBS, CNN ou encore Vogue. A l’image de Google, leader dans le domaine, Facebook souhaiterait proposer des actualités dans divers domaines, probablement classés par thématiques, comme on peut le voir sur Google Actualités.

notify

Publicité

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Facebook va concurrencer son grand rival Google mais également Twitter qui assure une rapidité dans la diffusion d’informations et qui propose Moments, permettant de lire les sujets les plus populaires de la journée. Il est possible de s’abonner au fil d’actualité des contenus souhaités et de recevoir des alertes médias en temps réel sur une seule et même page qui centralisera l’ensemble des contenus. Le réseau social compte aujourd’hui plus d’un milliard d’utilisateurs qui se retrouvent sur le réseau social tous les jours. Tous les mois ce sont 1,55 milliard de personnes qui se connectent sur le site de Mark Zuckerberg.

Notify, à la différence d’autres sites d’information en temps réel, permet de sélectionner une thématique, comme la santé, l’économie ou encore le sport et des notifications vous seront envoyées lorsque des actualités apparaîtront et seront en adéquation avec les thématiques souhaitées. Il est ensuite possible de faire glisser l’article pour le consulter plus tard, pour le partager sur les réseaux sociaux ou pour le sauvegarder ou encore le supprimer.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *