Nouvel Apple TV : maintenant compatible 4K et HDR !

Nouvel Apple TV : maintenant compatible 4K et HDR !

Apple confirme le lancement d’un nouveau boitier Apple TV 4K, compatible Ultra HD et HDR.

Publié le 13 septembre 2017 - 10:18 par Stéphane Ficca

L’Apple TV passe à la 4K HDR

Parce qu’il n’y a pas que l’iPhone X et les nouveaux iPhone 8 dans la vie du fan d’Apple, le géant californien a profité de sa keynote pour officialiser également le lancement d’un nouveau boitier Apple TV. Une nouvelle version qui conserve évidemment les grandes lignes du boitier TV en terme de look, mais qui cède enfin à l’appel de la 4K, mais aussi de la technologie HDR.

Apple-TV-4K

Publicité

Ainsi, le nouvel Apple TV 4K permet de profiter de ses programmes favoris en qualité Ultra HD, avec en prime le support des standards HDR10 et Dolby Vision. Pas de support HDR10+ pour le moment donc, le standard que l’on retrouve notamment du côté de chez Samsung ou encore Panasonic. Toujours est-il qu’Apple promet évidemment monts et merveilles avec son nouveau boitier TV, qui promet une résolution d’image époustouflante, visant à nous permettre de « porter un tout autre regard sur notre télé« .

Apple-TV-4K-bis

Si le boitier Apple TV reste identique, la configuration interne est évidemment chamboulée pour permettre ce passage à la 4K. Ainsi, ce nouvel Apple TV embarque une puce Apple A10X, qui devrait assurer un rendu parfaitement fluide des vidéos 4K, tout en permettant la prise en charge de nouveaux jeux. Rappelons que ce processeur est également celui qui équipe l’iPad Pro 10,5″.

Apple-TV-4K-bis2

Côté connectiques, on retrouve une sortie HDMI 2.0a, ainsi qu’un port Ethernet. Bien sûr, le WiFi est également de la partie, sans oublier un module Bluetooth 5.0. Certains puristes regretteront sans doute l’absence de prise en charge Dolby Atmos, et devront se contenter du Dolby Digital Plus 7.1. Bien sûr, Siri est toujours de la fête, tout comme la télécommande dotée d’un pavé tactile et de divers capteurs.

Prix et disponibilité

En précommande dès le 15 septembre prochain, l’Apple TV 4K sera disponible dès le 22 septembre. Deux versions sont proposées, à savoir un modèle 32 Go à 199 euros, et une version 64 Go affichée à 219 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *