Le casque Oculus Go est désormais disponible à la vente, avec un tarif fixé à 219 euros pour ce nouveau casque de VR 100% autonome.

Oculus Go

Le nouvel Oculus Go disponible à partir de 219 euros

Officialisé en fin d’année dernière, le casque de réalité virtuelle Oculus Go était attendu pour le début de l’année 2018, sans plus de précision. Contrairement au Rift qui nécessite un PC haut de gamme pour fonctionner, ce dernier se veut parfaitement autonome et n’a besoin ni de PC, ni même de smartphone pour fonctionner. Parmi les principaux reproches du Rift : son prix, ramené à présent à « seulement » 449 euros, mais qui empêche encore de nombreux intéressés de sauter le pas. Avec Oculus Go, le groupe dirigé par Facebook souhaite s’adresser à une cible plus large, puisque le nouveau casque est parfaitement autonome.

Pas de PC, pas de smartphone, pas de câblage fastidieux… le casque Oculus Go se suffit à lui-même, et est animé par un processeur SnapDragon 821, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. On y retrouve également une batterie (rechargeable via microUSB), sans oublier un écran de type Fast Switch LDC, de 5,5″, qui affiche une image en 2 560 x 1440 pixels. Le tout est livré avec un petit joystick permettant de profiter d’un pavé tactile cliquable, d’une gâchette, sans oublier les boutons Accueil et Return.

De cette manière, il est possible d’utiliser son casque de réalité virtuelle n’importe où, et n’importe quand, sans la moindre contrainte. Il sera notamment compatible avec les applications proposées sur le Gear VR de Samsung, ce qui permettra à l’heureux acheteurs de profiter de toute une flopée d’applications, gratuites et payantes, après avoir déballé son nouveau joujou de VR.

Avec son Oculus Go, le groupe Oculus promet également un casque très simple d’utilisation, et très confortable à utiliser. Pour cela, Oculus a mis au point un casque de 470 grammes, avec des tissurs respirants et des sangles très souples. Le casque dispose également d’un rendu stéréo, avec des petits haut-parleurs dans chaque branche. Evidemment, pour accentuer l’immersion, on peut également opter pour un casque audio à relier va une prise jack 3,5 mm.

Ce nouveau dispositif Oculus Go est disponible dès à présent sur le site officiel du constructeur, au tarif de 219 euros pour la version 32 Go, et de 269 euros pour la déclinaison 64 Go.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here