Nouveau casque Sony MDR-XB910

Nouveau casque Sony MDR-XB910

Sony continue de dérouler sa gamme de casques audio haut de gamme qui mêlent avec succès un design travaillé et élégant, une qualité de finition exemplaire et un son premium pour oreilles exigeantes. C’est le cas de ce nouveau casque Sony MDR-XB910 qui arrive aux côtés du fameux MDR-1, probablement le meilleur choix en matière de casque pour se faire plaisir et redécouvrir sa bibliothèque itunes.

Publié le 23 mars 2013 - 10:48 par La rédaction

Le casque Sony MDR-XB910 est un casque audio au spectre sonore conçu pour sublimer des musiques « boombastiques » comme le hip-hop, le rap, le R’nb. Pour cela , il intègre une nouvelle technologie baptisée « direct Vibe Structure » qui améliore la profondeur des basses en même temps qu’elle fluidifie les fréquences moyennes et élevées. Son spectre sonore est particulièrement généreux, il couvre une amplitude de fréquences de 3 à 28 000 Hz. Aimant à néodyme, diaphragme 50mm et une sensibilité de 106 dB/mW.

casque

A la vue des visuels Sony du MDR-XB910, on devrait retrouver la qualité de fabrication supérieure qui nous a emballés lors du test du MDR-1R. Il est livré avec un duo de cordons sérieux méplat antinoeud et de grosse section et détachables, comportant en plus les commandes d’iPod et un micro intégré pour converser lors d’un appel téléphonique alors que l’on écoutait sa musique sur son smartphone (idéalement un Xperia Z nous soufflerait Sony à l’oreille, voire via le service de musique Sony Music Unlimited de streaming musical dans la veine de Spotify ou Deezer). Les coussinets en uréthane façon cuir sans couture semblent confortables et devraient assurer une bonne isolation phonique.

casque1

 

 

Prix et disponibilité du casque Sony MDR-XB910

Ce casque Sony devrait arriver dans le commerce dès le mois d’avril 2013. Il sera commercialisé 200 euros environ, un positionnement plus accessible que les 399 euros du casque MDR-1R.

Advertisements

Ailleurs sur le web