Un nouveau boitier CL chez Leica Leica complète sa gamme de produits APS-C avec un nouvel appareil photo qui promet d’allier technologies innovantes, confort d’utilisation hors pair et design iconique. Voici le Leica CL. Un modèle qui se veut dans la plus pure tradition Leica, contrairement au TL2 qui présente un design plus futuriste. Le Leica […]

Un nouveau boitier CL chez Leica

Leica complète sa gamme de produits APS-C avec un nouvel appareil photo qui promet d’allier technologies innovantes, confort d’utilisation hors pair et design iconique. Voici le Leica CL. Un modèle qui se veut dans la plus pure tradition Leica, contrairement au TL2 qui présente un design plus futuriste.

Le Leica CL adopte également un viseur électronique de type EyeRes, une technologie spécialement mise au point par Leica pour cet appareil photo. Un viseur doté d’une résolution de 2,36 millions de pixels, couplé à un « temps de réaction imperceptible », qui se veut le garant d’une expérience visuelle hors du commun et de nombreux avantages. L’utilisateur dispose ainsi d’un contrôle absolu de la composition de sa photo.

Le Leica CL est également animé par un processeur de la série Maestro II, sans oublier un autofocus rapide à 49 points de mesure. Avec son capteur APS-C 24 mégapixels, le dernier-né de la gamme Leica promet une qualité d’image inégalée. Des photos haute qualité donc, mais également des vidéos en définition Ultra HD 4K, à la cadence de 30 images/seconde.

Le Leica CL est aussi équipé d’un module Wi-Fi intégré. Les photos et les vidéos peuvent être transmises sans fil à un smartphone, une tablette ou un ordinateur et être diffusées rapidement sur les réseaux sociaux ou par e-mail grâce à l’application Leica CL pour iOS ou Android. Bien sûr, cela permet aussi de profiter du déclenchement à distance.

Côté objectifs, le Leica CL peut être assorti de nombreux modèles TL qui garantissent une qualité de reproduction extrêmement élevée. De design sobre, les trois objectifs Super-Vario-Elmar-TL 1:3,5–4,5/11–23 ASPH., Vario-Elmar-TL 1:3,5–5,6/18–56 ASPH. et APO-Vario-Elmar-TL 1:3,5–4,5/55–135 ASPH. ainsi que les quatre longueurs focales fixes Elmarit-TL 1:2,8/18 ASPH., Summicron-TL 1:2/23 ASPH., Summilux-TL 1:1,4/35 ASPH. et APO-Macro-Elmarit-TL 1:2,8/60 ASPH. se marient parfaitement au Leica CL, aussi bien sur le plan technique qu’esthétique. Tout comme les objectifs TL, les objectifs SL s’utilisent sans adaptateur, grâce à la baïonnette L, sur le Leica CL.

Prix et disponibilité

Ce nouveau Leica CL sera disponible en boutiques à la fin du mois de novembre. Côté tarifs, il faudra compter sur un prix de 2490 euros pour le boitier nu, mais on pourra aussi opter pour un bundle incluant en prime l’objectif 18 mm (3 490 euros), mais aussi un pack comprenant le Leica CL et le Vario TL 18-56 mm, au prix de 3 650 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here