Nouveau OnePlus 5 : au prix (exorbitant) de 649 dollars ?

Nouveau OnePlus 5 : au prix (exorbitant) de 649 dollars ?

Selon certaines rumeurs, le futur OnePlus 5 pourrait être proposé au tarif de 649 euros, soit un prix nettement supérieur à ceux pratiqués jusqu’ici par le groupe OnePlus.

Publié le 18 mai 2017 - 9:11 par Stéphane Ficca

Vers un OnePlus 5 à 649 dollars ?

Cela fait quelques jours maintenant que le groupe OnePlus s’amuse à teaser son futur smartphone OnePlus 5. A l’heure actuelle, même si le smartphone n’a pas été présenté officiellement, de nombreuses fuites ont d’ores et déjà permis de découvrir le look, ainsi que la fiche technique du successeur de l’actuel OnePlus 3T.

OnePlus 5

Publicité

Ainsi, selon de nombreuses rumeurs, ce nouveau OnePlus 5 pourra profiter d’une large dalle de 5,5″, permettant d’afficher une résolution de 2560 x 1440 pixels. Un smartphone qui sera animé par une puce Qualcomm SnapDragon 835, couplé à un total de 8 Gode RAM, sans oublier 64 Go de mémoire interne. Une mémoire qui pourra accueillir les photos et vidéos enregistrés via le capteur 23 mégapixels à l’arrière, ou via la caméra frontale de 16 mégapixels.

Une excellente nouvelle donc pour tous les amateurs de la marque, généralement séduits par le rapport qualité/prix de la gamme OnePlus. Rappelons en effet que le OnePlus 3T, qui affiche une fiche technique plutôt aguicheuse, est proposé à partir de 439 euros sur le site du groupe, soit moitié moins que les flagships signés Apple, Samsung et consort. Toutefois, il semblerait que OnePlus ait décidé de saler la facture avec son future OnePlus 5.

teaser-oneplus-5

Selon Android Authority, qui a pu approcher un prototype du smartphone à venir, OnePlus aurait évoqué un tarif de 649 dollars pour son prochain smartphone, soit une hausse de près de 50% par rapport à son flagship actuel. Evidemment, pour justifier ce tarif, le OnePlus 5 pourrait profiter d’une conception de meilleure qualité, en plus d’une configuration technique de tout premier ordre, mais les amateurs de la firme risquent d’être refroidis si ce prix est avéré. En effet, à 439 euros, le OnePlus 3T est une alternative on ne peut plus intéressante aux géants Apple, Samsung ou encore Sony. A 649 euros, le constat serait assez différent… Patience donc.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *