Panasonic officialise son nouveau Lumix GH5S, conçu et développé pour les cinéastes, qui offre des résultats annoncés comme « redoutables » en basse lumière.

Un nouveau Lumix GH5S chez Panasonic

Panasonic profite de ce début d’année 2018 pour lever le voile sur son tout nouveau Lumix GH5S. Selon le constructeur, il s’agit d’un nouvel appareil conçu et développé pour les cinéastes, avec notamment un niveau de définition et de piqué encore jamais atteint dans la gamme, pour des résultats redoutables en basse lumière.

Pour cela, le nouveau capteur Live MOS 10,2 mégapixels du Panasonic Lumix GH5S est associé à la Technologie Dual Native ISO issue des VariCam et au processeur Venus Engine du GH5. Il offre ainsi une image au plus proche de la réalité, particulièrement dans les zones les plus sombres, pour réaliser un enregistrement en haute sensibilité jusqu’à 51200 ISO. Panasonic promet ainsi « un niveau de détails incroyable dans des conditions extrêmes de très faible luminosité. » Le Mode Nocturne infrarouge et la fonction Live View Boost de l’écran permet en parallèle de vérifier votre composition, même dans le noir complet.

De son côté, la technologie Dual Native ISO utilise un double circuit de traitement du bruit, avec deux niveaux d’ISO natifs différents. En hauts ISO, le GH5S bascule donc sur le second circuit, parfaitement adapté à leur traitement, pour obtenir des séquences ultra propres et détaillées en basse lumière.

Le dernier-né de chez Panasonic met le paquet sur la vidéo, avec divers standards. On retrouve ainsi les modes Cinéma 4K 50p/60p (4096×2160) sans cropping pour un rendu ultra professionnel des vidéos, sans limite de temps d’enregistrement.On peut aussi profiter d’un enregistrement en 4:2:2 10 bits en interne, ce qui correspond aux standards de sous échantillonnage de la chrominance utilisés dans le cinéma afin d’obtenir une richesse de couleurs bien plus proche de la réalité. On peut aussi opter pour l’enregistrement en 400 Mbps All-Intra en Cinéma 4K 24p et en 4K 30p/25p/24p pour une qualité d’image maximisée pour le montage et l’édition. Le HDR est également de la partie, tout comme le slow-motion 120 fps…

Côté photo, la technologie DFD (Depth From Defocus) propre à Panasonic effectue également une mise au point en 0,07 s, et permet des rafales de 11ips (AFS)/7ips (AFC) en RAW 14 bits et 12ips (AFS)/8ips (AFC) en RAW 12 bits. La fonction 4K Photo permet aussi de capturer des rafales extrêmement rapides de 60 ips pour en extraire des photos en 8 mégapixels.

Côté ergonomie, le Lumix GH5S est doté du châssis ultra résistant du GH5, entièrement moulé en alliage de magnésium. Il est tropicalisé, résistant à la poussière et aux éclaboussures d’eau, ainsi qu’au gel jusqu’à -10 degrés. Son écran OLED orientable présente une résolution de 3 680k points et un champ visuel de 100%. En plus des deux molettes, un joystick omnidirectionnel se charge d’optimiser l’ergonomie. Evidemment, Bluetooth et WiFi sont également de la partie.

Prix et disponibilité

Le nouveau Lumix GH5S sera disponible dès ce mois de janvier 2018. Côté tarifs, il sera affiché à 2499 euros en version nue, avec la possibilité d’opter pour un module XLR à 399 euros et un grip additionnel à 349 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here