Nouveau Samsung Galaxy Note 4, les dernières informations

Nouveau Samsung Galaxy Note 4, les dernières informations

Alors que la nouvelle phablette de Samsung, la Galaxy Note 4 devrait être dévoilée le 3 septembre prochain, deux jours avant l’ouverture de l’IFA 2014, de nouvelles fonctionnalités apparaissent sur la Toile.

Publié le 26 mai 2014 - 14:05 par François Giraud

La nouvelle phablette, un compromis entre un smartphone et une tablette, Galaxy Note 4 de Samsung pourrait être dévoilée juste avant le début du salon de l’IFA de Berlin. De nouvelles fonctionnalités dont certaines sont inédites font leur apparition sur la Toile pour cette phablette nouvelle génération. C’est le site SamMobile qui a relevé diverses informations et une source interne du constructeur coréen aurait révélé que des caractéristiques du Galaxy S5 seraient reprises dans cette phablette et seraient actuellement en train d’être testées sur le Galaxy S5 sous une version Android 4.4.3.

Quatre nouvelles fonctionnalités dévoilées:

Smart Fingerprint: lancez les applications de votre choix après avoir scanné votre empreinte digitale.

Aqua Capture: une fonction permettant de prendre des clichés sous l’eau avec une certification IP 67  ou supérieure, de meilleure qualité que le Galaxy S5.

Swipe to launch Motion Launcher: une fonctionnalité présente sur le HTC One M8  ou le LG G2 qui permet d’allumer son smartphone ou de prendre des photos en effectuant des gestes avec le doigt sur son écran d’accueil.

Multi Network for Booster: un mode permettant de télécharger des fichiers volumineux rapidement en combinant la puissance de la technologie 4G LTE et celle du Wi-Fi. Rappelons que les diverses rumeurs indiquent que le Galaxy Note 4 sera doté d’une capacité de stockage de 128 Go.

Certaines de ces fonctionnalités sont présentes sur le Galaxy S5 et pourraient se retrouver sur le Galaxy Note 4. Nous en saurons davantage lors de la présentation qui devrait se dérouler le 3 septembre prochain.

Advertisements

Ailleurs sur le web