Samsung Galaxy S8 : l'assistant Bixby pas (totalement) prêt au lancement

Samsung Galaxy S8 : l’assistant Bixby pas (totalement) prêt au lancement

Samsung confirme que seule la Corée pourra profiter de Bixby dès la commercialisation du nouveau Galaxy S8. Explications.

Publié le 12 avril 2017 - 11:03 par Stéphane Ficca

Le Galaxy S8 privé de Bixby à la sortie

Malgré le fiasco retentissant du Galaxy Note 7, le Samsung Galaxy S8 semble promis à un avenir plus que radieux, puisque les précommandes auraient d’ores et déjà explosé les records en Corée, avec plus de 550 000 réservations en quelques jours. Une excellente nouvelle évidemment pour Samsung, avec des utilisateurs qui semblent n’avoir perdu aucune confiance envers le groupe coréen, et qui ont visiblement été très séduits par le nouveau Galaxy S8, particulièrement abouti, tant au niveau du look que des performances.

Samsung-Galaxy-S8

Publicité

Un Samsung Galaxy S8 joliment remanié donc, avec notamment l’absence totale de bouton en façade pour un écran plus « wow » que jamais. Un smartphone qui inaugurera également le tout nouvel assistant virtuel made in Samsung, un assistant baptisé Bixby, et dont le but est de venir concurrencer efficacement les Siri, Cortana et autres Google Voice. Evidemment, c’est le Galaxy S8 qui fera office d’ambassadeur pour Bixby, mais pas pour tout le monde malheureusement…

En effet, il y a quelques semaines, Samsung officialisait son nouveau Bixby, qui proposera (entre autres) une certaine tolérance cognitive, permettant d’éviter aux utilisateurs de retenir des formules particulières lors d’un échange avec l’IA, de manière à rendre les échanges plus naturelles. De même, selon Samsung, Bixby serait parfaitement à même de comprendre des requêtes avec des informations manquantes. Une bien belle promesse, mais qui ne sera valable que pour la Corée dans un premier temps.

Galaxy-S8-Photo

En effet, comme on pouvait s’y attendre, Bixby ne sera pas complètement de la partie lors du lancement du Galaxy S8 en France, ce dernier étant encore en phase d’optimisation, afin de faire face à toutes les subtilités de la langue française. Même cas de figure du côté de la version anglophone de Bixby, qui ne sera pas opérationnel pour le lancement du smartphone. Un assistant vocal qui sera donc bel et bien présent sur le Galaxy S8, mais qui ne permettra pas d’accéder à toutes les fonctionnalités, et qui se limitera donc à quelques tâches assez basiques (photo, recherche web…). On espère toutefois que Bixby disposera de toutes ses facultés assez rapidement après le lancement du smartphone, qui est attendu le 21 avril prochain en boutiques.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *