Un Blackberry Aurora sous Android 7.0

L’ex-géant du smartphone professionnel Blackberry annonce le lancement de son nouveau smartphone Aurora. Pas de clavier physique ici (la marque de fabrique historique de Blackberry), mais un smartphone « classique », avec un désormais indispensable écran tactile. Pas de trace de Blackberry OS non plus ici, mais un système Android 7.0, comme dans les smartphones premium actuels. Un smartphone tout ce qu’il y a de plus traditionnel donc, même si Blackberry compte sur l’aspect sécurité pour se démarquer de la (lourde) concurrence.

BlackBerry-Aurora-bis

Ainsi, d’un point de vue technique, le Blackberry Aurora est un smartphone doté d’une large dalle AMOLED de 5,5″, laquelle permet d’afficher une image en qualité HD 720p. Sous le capot, le Blackberry Aurora peut compter sur un processeur Snapdragon 425, cadencé à 1,4 Ghz, lequel est associé à 4 Go de RAM. En ce qui concerne la mémoire interne, on pourra profiter, selon les modèles d’un espace intégré allant de 4 à 32 Go, avec la possibilité d’adjoindre une carte microSD en cas de besoin.

La section photo est de son côté assurée par un capteur de 13 mégapixels à l’arrière, associé à un flash LED, sans oublier l’indispensable caméra frontale, de 8 mégapixels ici. Bien sûr, le smartphone se pare également des modules indispensables à tout mobinaute qui se respecte : WiFi, GPS, Bluetooth…

BlackBerry-Aurora-bis-2

Côté OS, c’est donc Android 7.0 qui est de la partie ici, mais il est accompagné du HUB Blackberry, ainsi que de la suite logicielle signée DTEK, qui vise à renforcer la sécurité du smartphone. Une sécurité logicielle très présente à l’occasion du dernier Mobile World Congress de Barcelone chez la quasi-totalité des constructeurs. Un aspect qui semble de plus en plus interpeller les utilisateurs. Toutefois, ne comptez pas mettre la main sur ce smartphone Blackberry Aurora, puisque ce dernier est voué à une commercialisation exclusive… en Indonésie. Il y sera disponible très prochainement au tarif de 250 euros environ, et Blackberry ne compte pas (pour l’heure) exporter cet Aurora en dehors des frontières indonésiennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here