Z4 : le nouveau smartphone Samsung, sous Tizen

Z4 : le nouveau smartphone Samsung, sous Tizen

Samsung officialise un nouveau smartphone, le Z4, sous l’OS maison Tizen.

Publié le 15 mai 2017 - 7:45 par Stéphane Ficca

Un nouveau Z4 chez Samsung

Alors que le tout nouveau Galaxy S8 vient tout juste d’être lancé en Europe, voilà que Samsung officialise déjà un nouveau terminal. Un smartphone plus atypique toutefois, puisque ce Samsung Z4, comme le reste de la gamme, évolue sous l’interface maison Tizen, et non Android. Il s’agit, comme son nom le laisse supposer, de la quatrième génération de ce smartphone destiné essentiellement aux marchés émergents, avec notamment l’Inde en ligne de mire.

Samsung Z4

Publicité

Ainsi, d’un strict point de vue technique, ce Samsung Z4 n’est clairement pas une machine de guerre, et dispose d’un petit écran de 4,5″, se limitant à une résolution de 800 x 400 pixels. A bord, on retrouve aussi un processeur cadencé à 1,5 Ghz, et soutenu dans sa tâche par 1 Go de RAM. A l’arrière, un capteur photo de 5 mégapixels, tout comme la caméra frontale à l’avant.

Samsung-Z4-bis

Le Samsung Z4 est alimenté par une batterie de 2050 mAh, et dispose évidemment des modules habituelles comme le Bluetooth, le WiFi ou encore une puce GPS. La bonne nouvelle, c’est que, malgré son côté entrée de gamme, le smartphone est pleinement compatible avec le réseau 4G LTE. Un très bon point. Côté look, l’ensemble reste relativement basique, même si Samsung a tenu à soigner un peu le design, avec notamment un écran 2,5D.

Samsung-Z4-bis2

Ce nouveau smartphone de la gamme Samsung Z sera disponible dans le courant du mois de mai en Inde dans un premier temps. D’autres pays devraient prochainement accueillir ce nouveau venu dans la famille Samsung, mais les marchés en question n’ont pas été précisés par le constructeur. Côté tarifs, Samsung est là encore resté très évasif, mais ce Z4 pourrait être proposé à un prix inférieur à 100 euros. Côté coloris, il sera décliné en noir, or et silver.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *