Le Xperia de Sony se (re)fait Compact

A l’occasion du récent IFA 2016 de Berlin, Sony a présenté un nouvel Xperia XZ particulièrement alléchant, notamment au niveau de sa section photo, toujours très chouchoutée par le géant nippon. Mais le Xperia XZ n’était pas le seul à faire le show, puisqu’un certain Xperia X Compact était également de la partie, un smartphone au gabarit réduit, doté d’une diagonale de 4,6″ « seulement ».

xperia-x-compact2

En effet, le nouveau Sony Xperia X Compact est disponible officiellement depuis ce samedi 10 septembre, au tarif de 449 euros. Un prix particulièrement attractif pour ce smartphone plus apte à être utilisé à une seule main que les flagships actuels, mais qui  propose lui aussi une section photo très poussée. Le smartphone de Sony dispose ainsi d’un capteur maison de 23 mégapixels, couplé à un système de tripe détection d’image qui permet de capturer des images éclatantes et précises, même en cas de faible luminosité.

xperia-x-compact

Côté performances, le smartphone Xperia X Compact de Sony peut compter sur le soutien d’une puce Qualcomm SnapDragon 650, couplé à 3 Go de RAM. A l’instar de son grand frère Xperia XZ, cette déclinaison Compact profitera également des bienfaits de la nouvelle norme USB Type-C. Côté affichage, la dalle 4,6″ profitera bien sûr de toutes les technologies maison en terme de rendu, mais côté résolution, il faudra se contenter de ce bon vieux 720p.

Prix et disponibilité

Le nouveau smartphone Sony Xperia X Compact est décliné en trois coloris, noir, blanc et bleu pastel, et affiché au tarif de 449 euros donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here