Nouveau Sony Xperia Z3 : premières informations

Nouveau Sony Xperia Z3 : premières informations

Alors que le Sony Xperia Z2 vient tout juste d’être commercialisé, Sony serait en train de développer un Xperia Z3. Nous vous dévoilons les premières informations connues à ce jour.

Publié le 22 mai 2014 - 8:34 par François Giraud

Afin de se positionner comme un acteur incontournable dans l’univers des smartphones, Sony a revu sa stratégie et proposera un nouveau smartphone haut de gamme tous les six mois environ. Le Xperia Z2 est commercialisé depuis moins d’un mois, que nous apprenons que le constructeur serait en train de développer son successeur, le Sony Xperia Z3. Diverses rumeurs commencent à apparaître sur Twitter, en autres via DooMLoRD, qui, par le passé a dévoilé de nombreuses informations sur les futurs terminaux de Sony.

Trois versions de Xperia Z3 pourraient être dévoilées

DooMLoRD indique, via divers tweets que le prochain vaisseau amiral de la marque pourrait tout d’abord être dévoilé lors le l’IFA 2014 début septembre. Ce nouveau smartphone haut de gamme ne sera pas qu’une déclinaison améliorée du Xperia Z2 mais devrait profiter d’un design réellement novateur avec des bords arrondis et une épaisseur de 9 mm maximum. Selon diverses sources, le Xperia Z3 embarquerait un processeur Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz accompagné de 3 Go de RAM, un écran Full HD 1080 p et un APN avec un capteur de 20,7 millions de pixels, de meilleure qualité que son prédécesseur. Son châssis serait en métal ou en aluminium et devrait être plus résistant que les anciens modèles. Trois versions pourraient être dévoilées, à savoir un Xperia Z3 bien évidemment mais aussi un Z3 Ultra et un Z3 Compact.Comme à l’accoutumée, ces informations de sont que des rumeurs et il convient de les prendre avec des pincettes.

Advertisements

Ailleurs sur le web