Nouveau SUV C5 AirCross : Citroën choisit la formule offensive

Nouveau SUV C5 AirCross : Citroën choisit la formule offensive

Citroën officialise à Shanghai son tout nouveau C5 AirCross, un SUV qui sera disponible en Europe à la fin de l’année 2018.

Publié le 19 avril 2017 - 9:03 par Stéphane Ficca

Citroën officialise son C5 AirCross à Shanghai

Après le concept AirCross en 2015, Citroën dévoile à Shanghai, en World Premiere, son nouveau SUV : C5 AirCross. Une version de série qui s’inspire directement du concept présenté il y a 2 ans, qui se veut un SUV « People Minded », soit un véhicule tourné vers l’humain. Pour cela, Citroën promet un C5 AirCross qui va imposer naturellement sa différence, avec des volumes fluides et musclées, pour une attitude unique, pleine d’énergie et d’assurance.

Citroen C5 AirCross (2)

Publicité

Phénomène mondial représentant près d’un quart des ventes dans le monde, le SUV répond aux attentes des clients à la recherche d’évasion et de réassurance. Il s’appuie pour cela sur des codes clairement identifiables comme les grandes roues, un design musclé et protecteur, la domination de la route. Citroën investit ce territoire en cohérence avec son ADN, avec ce nouveau C5 AirCross. Selon ses concepteurs, ce modèle propose un style extérieur robuste et musclé, qui évacue toute forme d’arrogance grâce à l’équilibre global de sa silhouette portée par son capot haut, son empattement de 2,73 m, des porte-à-faux courts, des volumes fluides et organiques ponctués d’éléments graphiques forts. On y retrouve également les fameux Airbump, inaugurés sur le C4 Cactus.

Un SUV qui se veut rapidement identifiable visuellement, sans pour autant compromettre le confort à bord. A ce sujet, Citroën promet à la fois confort et espace. Le nouveau C5 Aircross est le premier véhicule à être équipé du nouveau système de suspension « Progressive Hydraulic Cushions » (Butées Hydrauliques Progressives), qui apporte une meilleure qualité de filtrage et un confort de roulage inégalé, typiquement Citroën. A bord, c’est une véritable invitation au voyage pour tous les passagers : l’espace est dégagé et lumineux grâce au toit ouvrant panoramique, les sièges avant sont chauffants et massants, la banquette arrière accueillante procure un espace aux jambes de tout premier plan, le tout dans une ambiance purifiée grâce à un traitement de la qualité de l’air.

Citroen C5 AirCross (4)

Citroen C5 AirCross (5)

On retrouve également un écran TFT de 12,3″, sans oublier un écran tactile 8″ en qualité HD qui permet d’accéder aux fonctions Navigation, Téléphone et Média, sans oublier la compatibilité CarPlay d’Apple. Citroën promet également un système de recharge de smartphone sans fil, par induction. De nombreuses aides à la conduite sont également de la partie : Active Safety Brake, Système actif de surveillance d’angle mort, Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop, Grip Control et Hill Assist Descent Control… En Chine, le C5 AirCross sera animé par des motorisations essence de dernière génération de 165 ch (THP 350) et 200 ch (THP 380), avec boîte de vitesses automatique EAT6 e-shift. C5 Aircross sera également le premier véhicule Citroën à adopter la chaîne de traction Plug-In Hybrid PHEV e-AWD, profitant ainsi de prestations dynamiques exceptionnelles. Cette chaîne de traction, composée d’un moteur thermique de 200 ch et de deux moteurs électriques (un à l’avant, un à l’arrière), développe une puissance globale de 300 ch, faisant de C5 Aircross la Citroën de série la plus puissante ayant jamais existé.

Citroen C5 AirCross (6)

Citroen C5 AirCross (1)

Prix et disponibilité

Tout fraîchement dévoilé au Salon de Shanghai 2017, ce Citroën C5 AirCross sera commercialisé dès le mois d’octobre en Chine. Le marché européen devra de son côté se montrer patient, puisque le C5 AirCross n’est pas attendu sur le Vieux Continent avant la fin d’année 2018.

Citroen C5 AirCross (3)



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *