Le lecteur VLC 3.0 très « cast » friendly

Particulièrement apprécié des internautes pour sa simplicité d’utilisation et sa compatibilité avec de nombreux codecs vidéo, le lecteur multimédia VLC va prochainement évoluer en version 3.0, une mouture attendue pour la fin de l’année dernière mais qui a visiblement accumulé un peu de retard. Ce nouveau VLC 3.0, s’il n’est pas encore disponible, laisse toutefois entrevoir ses fonctionnalités grâce à des versions préliminaires mises en ligne par VideoLAN.

VLC

Ainsi, les premières versions de cette nouvelle mise à jour à venir permettent de découvrir certaines nouveautés plutôt bienvenues, comme la prise en charge de la technologie Google Cast (pour la diffusion de contenus sur les terminaux compatibles), mais aussi du petit dongle Chromecast de Google. Le nouveau VLC 3.0 sera également en grade de communiquer avec les Smart TV, mais offrira également des possibilités via AirPlay (le standard d’Apple), sans oublier Miracast et le populaire DLNA.

Ainsi, via VLC 3.0, il devrait être particulièrement aisé de « caster » du contenu depuis son ordinateur vers un terminal compatible, sans le moindre câble évidemment. De cette manière, on pourra notamment diffuser sur la Smart TV du salon une vidéo téléchargée ou visionnable sur le web, en utilisant une des nombreuses techniques de streaming proposées. Bien sûr, le nouveau VLC 3.0 devrait également permettre de bénéficier de quelques améliorations au niveau du décodage vidéo, comme de l’audio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here