Nouveaux services et applications en approche sur Youtube

Nouveaux services et applications en approche sur Youtube

Youtube proposera prochainement aux créateurs de contenus, de diffuser leurs vidéos en 60 images/seconde.

Publié le 27 juin 2014 - 11:37 par Stéphane Ficca

Des vidéos en 60 images/seconde bientôt sur Youtube

Après la sacro-sainte résolution Full HD il y a quelques années, la plateforme de partage vidéo Youtube s’apprête à franchir une nouvelle étape avec l’arrivée prochaine du non moins précieux « 60 images/seconde ». En effet, face à une concurrence de plus en plus féroce, Youtube se doit d’agrémenter son service de nouvelles fonctionnalités, sous peine de voir ses utilisateurs migrer vers Dailymotion ou encore Twitch, une plateforme très prisée par les gamers et intégrée dans les Playstation 4 et Xbox One.

YouTube

C’est notamment ces derniers que Youtube entend rallier à sa cause avec la disponibilité bientôt de sa nouvelle option 60 images/seconde, les jeux next-gen (comme Forza Motorsport 5 par exemple) en tirant parfaitement profit. Ainsi, dans les prochains mois, il sera possible de diffuser de la vidéo au rythme de 48 ou 60 images/seconde, afin d’assurer un rendu plus fluide que jamais, et surtout ne pas dénaturer les contenus natifs en 60 images/seconde.

Une nouvelle application et un système de financement

Dans un autre registre, la plateforme Youtube lance également une nouvelle application mobile Android, Youtube Creator Studio, qui permet de gérer la diffusion de ses contenus et suivre notamment les statistiques de sa chaîne. Pas d’inquiétude pour les Apple users, cette application arrivera sur iOS dans les prochaines semaines.

Enfin, une nouvelle option, dite de « crowdfunding », permettant à un internaute de donner de l’argent à un youtubeur sera également incluse. Ainsi, un nouveau bouton de financement sera disponible, et chacun sera libre de récompenser (ou non) l’auteur d’une vidéo avec une poignée de dollars.

Advertisements

Ailleurs sur le web