A l’instar de l’année dernière, la folie SMS a légèrement baissé pour le passage à cette nouvelle année 2016.

Le SMS en léger recul à la St Sylvestre

Au fil des (nouvel) ans, c’était devenu une sorte de tradition, les opérateurs mobiles étaient souvent saturés entre 22 heures et 1 heure du matin le soir de la St Sylvestre, la faute à quelques centaines de millions de SMS envoyés pour souhaiter la bonne année. Des messages groupés, des messages personnalisés, mais un trafic toujours trop dense, si bien que de nombreux utilisateurs luttaient vaillamment contre le réseau, parfois pendant de longues minutes, pour tenter de faire partir le précieux message, ou d’avoir un proche au téléphone.

Galaxy-Note-S-Pen-bis2

Pour ce millésime 2015/2016, la folie SMS a une nouvelle fois eu lieu, mais le volume de textos envoyés accuse toutefois une légère baisse, déjà amorcée l’an dernier. Chez les opérateurs Orange et SFR, on accuse ainsi une baisse respective de 2,5% et de 5% par rapport à 2015, avec « seulement » 101 millions de messages chez Orange, et 83 millions chez SFR. Du côté de chez Free Mobile, on a observé une petite hausse, avec 62,7 millions de textos envoyés, contre 57 millions l’an dernier. A noter une légère hausse du MMS chez les différents opérateurs.

Bien sûr, cette baisse du trafic SMS ne signifie pas pour autant que les Français ne se souhaitent plus la précieuse « Bonne Année », mais plutôt que de passer par la case SMS, ces derniers lui préfèrent d’autres alternatives comme le réseau social (Twitter, Facebook…) ou encore des clients de messagerie comme WhatsApp, Skype ou Facebook Messenger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here