Apple : l'iPhone X officiel, à partir de 1159 euros en France

Apple : l’iPhone X officiel, à partir de 1159 euros en France

Apple officialise son nouvel iPhone X, le smartphone le plus ultime, le plus ambitieux… mais aussi le plus cher de son Histoire.

Publié le 13 septembre 2017 - 8:21 par Stéphane Ficca

L’iPhone X d’Apple est officiel !

Comme convenu, Apple a profité de sa récente keynote pour présenter officiellement le tant attendu iPhone X. Un modèle qui vise à célébrer les dix ans de la gamme, et qui propose pour l’occasion une flopée de nouveautés, à commencer par un tout nouvel écran OLED qui occupe quasiment l’intégralité de la face avant. L’iPhone « ultime » en quelque sorte.

Apple-iPhone-X-bis2

Publicité

Le nouvel iPhone X adopte donc une dalle OLED (made in Samsung) de 5,8″, soit 14,7 cm de diagonale. Un écran qui permet à l’iPhone X d’afficher une définition de 2 436 x 1 125 pixels, baptisée Super Retina HD. Un écran compatible avec les normes HDR10 et Dolby Vision, sans oublier bien sûr la fonction 3D Touch. Un écran qui occupe la quasi-totalité de la face avant, et tant pis pour le bouton Home.

Apple-iPhone-X

Exit Touch ID, place au Face ID

En effet, ce nouvel iPhone X abandon le fameux bouton arrondi en façade (et le Touch ID) pour basculer ici vers le nouveau système Face ID. Ce dernier est basé sur un système de reconnaissance faciale, qu’Apple annonce déjà comme plus sécurisé, mais on espère surtout que ce Face ID saura se montre aussi véloce que le système précédent. Tout en haut de l’écran, on retrouve les différents capteurs, ainsi qu’une caméra frontale de 7 mégapixels. A noter que pour accéder à sa page d’accueil depuis n’importe quelle application, il suffira de faire glisser son doigt de bas en haut sur l’écran.

Apple-iPhone-X-bis

A l’inverse, un glissement de doigt du haut vers le bas donnera accès aux raccourcis, s’il est effectué à la droite des capteurs, et au panneau de notifications, s’il est effectué à gauche des capteurs. Bref, quelques petits changements à venir pour tous les habitués qui craqueront pour ce modèle X. A l’arrière, on retrouve un double capteur photo, composé de deux modules de 12 mégapixels, les deux optiques étant stabilisées. Un mode 4K à 60 fps est également de la partie, tout comme un nouveau mode Portrait Lighting.

Apple-iPhone-X-bis3

Enfin, côté architecture, le nouvel iPhone X se base sur une puce A11 Bionic, qui équipe également les nouveaux iPhone 8 et 8 Plus. Une puce capable selon Apple « d’effectuer jusqu’à 600 milliards d’opérations à la seconde » et un smartphone qui sera (enfin !) compatible avec la recharge sans fil.

Apple-iPhone-X-bis4

Prix et disponibilité de l’iPhone X

Le nouvel iPhone X sera proposé en précommande à compter du 3 octobre prochain, pour une disponibilité prévue à compter du 3 novembre. Côté tarifs, il faudra accepter de régler une facture de 1159 euros pour le modèle de base (64 Go) et pas moins de 1329 euros pour la déclinaison 256 Go.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *