Nouvel Apple TV : Puce A8 64 bits, AppStore, tvOS et Siri Remote

Nouvel Apple TV : Puce A8 64 bits, AppStore, tvOS et Siri Remote

Apple a enfin officialisé son nouveau boitier Apple TV, qui fait le plein de nouveautés à commencer par une puce A8, Siri, l’Appstore, ainsi qu’une nouvelle télécommande surface Touch.

Publié le 10 septembre 2015 - 8:19 par Stéphane Ficca

Le futur de la télévision selon Apple

A l’occasion de sa keynote, Apple a levé le voile sur la toute nouvelle génération d’Apple TV. Le géant américain a en effet finalement décidé de renouveler son petit boitier TV, de manière efficace d’ailleurs, puisque ce dernier bénéfice de nombreuses améliorations et autres changements majeurs. Esthétiquement,  le nouvel Apple TV est un peu plus épais que la génération précédente (et plus lourd, 425 grammes contre 272 grammes), mais il embarque une toute nouvelle puce A8 (contre A5 pour le modèle actuel), ainsi que le système d’exploitation Apple tvOS, sans oublier l’assistant vocal Siri et une mémoire interne de 32 ou 64 Go.

Apple TV

Publicité

Ainsi, le nouvel Apple TV se veut plus véloce que jamais grâce à sa nouvelle puce A8, la même qui équipe les iPhone 6 et 6 Plus, rien que ça. Une puce qui permettra d’animer sereinement la nouvelle interface tvOS, et au sein de laquelle l’utilisateur naviguera via la télécommande nouvelle génération, dotée d’une surface Touch pour garantir une utilisation à la fois fluide et précise.

Siri Remote

Mieux encore, la Siri Remote est équipée de deux micros pour permettre la recherche vocale. A l’écran, l’ensemble fait la part belle au contenu, et Siri se chargera de répondre aux désirs des utilisateurs, en recherchant des films ou des séries. On pourra également demander à visualiser des résultats sportifs ou encore la météo, autant d’éléments qui s’afficheront dans un bandeau noir au bas de l’écran, sans interrompre le programme en cours.

Apple TV Interface

L’AppStore fait également son arrivée sur Apple TV, avec évidemment des jeux au programme, mais également des applications qui vont permettre de rechercher et louer des chambres d’hôtel par exemple. Côté vidéo, pas d’Ultra HD ici, il faudra se contenter d’une sortie Full HD 1080p.

Apple_tv_medium

Le nouvel Apple TV est attendu pour la fin du mois d’octobre en boutiques, et sera proposé au prix de 149 euros pour la déclinaison 32 Go, et 199 euros pour la mouture 64 Go.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *