Audi Q2 : des prix à partir de 26 500 euros en France

Audi Q2 : des prix à partir de 26 500 euros en France

Audi annonce l’ouverture des précommandes de son nouveau petit SUV Q2 en France.

Publié le 2 août 2016 - 9:25 par Stéphane Ficca

Le nouvel Audi Q2 disponible à la commande

Officialisé à l’occasion du Salon de Genève 2016 en mars dernier, le SUV compact Audi Q2 prépare sereinement son arrivée en concessions, et Audi France vient tout juste de lancer officiellement les commandes de son nouveau bolide, petit frère de l’actuel Audi Q3. Un petit SUV premium qui va tenter de venir concurrencer les crossovers urbains actuellement sur le marché (Peugeot 2008, Renault Captur…), en proposant un aspect plus « luxe » toutefois.

Audi Q2

Publicité

Pour Audi, la révolution du crossover passe donc par ce petit Q2, dont l’entrée de gamme sera représentée dès la rentrée par le modèle 1.6 TDI de 116 ch en finition de base, qui sera proposé à 26 500 euros. En effet, pour le lancement, toutes les motorisations (notamment le bloc TFSI 116) ne seront pas disponibles, et il faudra alors se contenter de trois moteurs, à savoir le TDI 116, le TDI 190 et enfin le TSI 1.4L de 150 ch. La version trois cylindres arrivera ultérieurement promet Audi.

Audi Q2 bis

Audi Q2 bis2

Evidemment, si le prix d’appel est plutôt aguicheur, ceux qui souhaitent bénéficier d’une finition supérieure et/ou d’un moteur un peu plus rugissant que le 1.6 TDI devront vite mettre la main au porte-feuille, le modèle modèle Audi Q2 finition Luxe avec moteur 2.0 TDI de 190 ch étant proposé par exemple à 43 400 euros. Au total, ce sont pas moins de six finitions qui sont proposées par Audi, à savoir : Q2, Sport, Design, Business Line, S Line et Design Luxe. « Les autres motorisations et les modèles équipés du système quattro seront lancés sur le marché ultérieurement » promet le constructeur allemand.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *