Le nouvel iMac Pro d’Apple est disponible

En juin dernier, Apple présentait son tout nouvel iMac Pro, un modèle ultra haut de gamme, qui constitue évidemment l’iMac le plus puissant jamais proposé par le constructeur. Un iMac Pro surpuissant, basé sur l’actuel iMac 27″. A noter qu’Apple a décidé de délaisser le coloris blanc habituel pour un gris sidéral. Le résultat est plutôt agréable à l’oeil, avec évidemment des accessoires qui seront assortis, avec notamment le nouveau Magic Keyboard doté du pavé numérique. Côté écran, on retrouve la dalle Retina 27″ qui permet d’afficher une résolution de 5 120 x 2 880 pixels.

IMac-Pro-display

Un iMac Pro qui est disponible depuis quelques heures en boutiques, à partir de 4999 dollars aux Etats-Unis, et 5499 euros en Europe. A ce tarif, on bénéficiera de la configuration de base, à savoir un processeur Intel Xeon 8 coeurs à 3,2 Ghz, 32 Go de RAM, un SSD de 1 To sans oublier un GPU Radon Pro Vega 56. Evidemment, via le configurateur, on peut décider de gonfler la configuration en ajoutant de la RAM, du stockage SSD, ou encore en gonflant le processeur. Autant d’éléments qui peuvent faire grimper la facture de manière impressionnante, et atteindre… 15 508 euros !

Evidemment, ce nouvel iMac Pro promet des performances exceptionnelles, et avec le stockage 100 % flash (pouvant atteindre 4 To), Apple annonce qu’il sera possible de travailler sur d’imposants projets 4K et HD, quel que soit le codec. Apple précise : « et avec jusqu’à 3 Go/s de débit, lancez des apps et chargez vos fichiers les plus volumineux, plus rapidement que jamais. Accrochez‑vous. Ça va aller vite. Très vite. » Un nouveau système de régulation thermique est également de la partie. On y retrouve ainsi deux ventilateurs novateurs, un dissipateur thermique ultra‑puissant et un système de ventilation additionnel. Apple annonce également une section sonore renouvelée, avec des haut-parleurs stéréo boostés pour une réponse en fréquence large, des basses profondes et un volume amplifié.

Le nouvel iMac Pro d’Apple est disponible dès à présent, et impose un délai d’expédition d’environ 1 à 2 semaines pour la version de base, ce dernier pouvant grimper à 8 semaines pour une version plus musclée.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here