Ricoh dévoile aujourd’hui son nouvel objectif HD Pentax-D FA 50mmF1.4 SDM AW, attendu en boutiques pour la fin du mois de juillet.

HD Pentax-D FA 50mmF1.4 SDM AW

Un nouvel objectif Pentax à grande ouverture et focale fixe

Ricoh n’est pas peu fier d’annoncer aujourd’hui le lancement de son nouvel objectif HD Pentax-D FA 50mmF1.4 SDM AW. Sous cette appellation un peu tortueuse se cache un objectif standard à grande ouverture et focale fixe, qui constitue le dernier modèle de la série Star. Rappelons que cette dernière se destine aux appareil reflex numérique en monture K.

Pentax annonce avoir conçu l’optique pour offrir d’excellentes performances avec tous les boîtiers compatibles, mais aussi avec la prochaine génération d’appareils reflex numériques, qui offriront une qualité d’image et des performances encore supérieures à celles des modèles actuels. Il promet bien sûr de fournir des performances exceptionnelles même à pleine ouverture, en plus d’un superbe bokeh (flou d’arrière-plan) et d’un rendu d’image remarquable à faible distance. Conçu comme le premier modèle de la nouvelle génération d’objectifs Star, cette focale fixe standard lumineuse offre une très grande ouverture à f/1,4, utile pour des sujets et des applications variés.

HD Pentax-D FA 50mmF1.4 SDM AW

Côté conception, ce nouvel objectif HD Pentax-D FA 50mmF1.4 SDM AW reçoit le traitement Aero Bright Coating II, un revêtement nanotechnologique développé par Pentax reposant sur un film à très faible indice de réfraction. Trois éléments en verre à super-faible dispersion et un élément asphérique compensent efficacement les aberrations chromatiques et sphériques afin de produire des images brillantes au contraste élevé, nettes d’un bord à l’autre. « En réduisant la distorsion même à une distance d’environ un mètre, l’objectif produit des images piquées et sans distorsion à toutes les distances de mise au point » nous promet-on.

HD Pentax-D FA 50mmF1.4 SDM AW

Evidemment, AW (pour All Weather) oblige, ce nouvel objectif a une structure fiable et résistante à la poussière et aux intempéries. Pour cela, huit joints d’étanchéités empêchent l’intrusion d’eau et de particules dans le fût. Associé à un boîtier reflex résistant aux intempéries, il forme un système d’imagerie solide et fiable, qui fonctionne sans le moindre souci dans les environnements de prise de vue exigeants. A noter que cet objectif inclut aussi un moteur SDM (Supersonic Direct-drive Motor) annulaire de conception nouvelle, qui offre jusqu’à 7,5 fois le couple des moteurs SDM conventionnels des objectifs existants. De quoi permettre à l’objectif d’assurer un déplacement rapide et fluide du groupe optique arrière durant la mise au point.

Prix et disponibilité

Le nouvel objectif HD Pentax-D FA 50mmF1.4 SDM AW sera disponible fin juillet 2018 au prix public indicatif de 1 199 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here