Nouvelle Alpine A110 : enfin les premières images !

Nouvelle Alpine A110 : enfin les premières images !

Renault se décide enfin à diffuser des images officielles de sa nouvelle « Berlinette », l’Alpine A110.

Publié le 1 mars 2017 - 8:38 par Stéphane Ficca

L’Alpine A110 ressuscitée en 2017 !

Cela fait maintenant quelques mois que Renault tease, de manière plus ou moins subtile, sa nouvelle Alpine. En fin d’année dernière, Renault lançait une application permettant de réserver l’un des 1955 modèles prévus pour la Premiere Edition, avant d’opter pour l’un des trois coloris disponible, à savoir Bleu Alpine, Noir Profond et Blanc Solaire. Plus récemment, c’est le siège baquet de la petite sportive qui était exhibée par le constructeur.

Nouvelle Alpine A110 2017 (1)

Publicité

A quelques jours maintenant de l’ouverture des portes du Salon de Genève, Renault se décide enfin à lever le voile de manière plus concrète sur cette nouvelle Alpine, puisque le groupe vient enfin d’officialiser son appellation définitive, et c’est donc l’Alpine A110 que l’on retrouvera bientôt en concessions. Pour accompagner cette annonce, le constructeur a également diffusé une poignée d’images officielles de sa petite berlinette.

Renault a également tenu à revenir sur le nom de cette nouvelle Alpine, A110, qui reflète les principes intemporels de compacité, de légèreté et d’agilité qui ont fait le succès de la “Berlinette”. Les amateurs de la marque seront également ravis de retrouver divers clins d’oeil visuels, à commencer par les quatre phares à l’avant, l’une des caractéristiques de l’Alpine A110 originelle.

Nouvelle Alpine A110 2017 (2)

La nouvelle Alpine A110 est dotée d’une plateforme et d’une carrosserie en aluminium pour un gain de poids optimal au service de l’agilité. C’est le cas également de son siège baquet, qui profitera de renforts latéraux en cuir matelassé, et dont le poids est de seulement 13 kilos.

Nouvelle Alpine A110 2017 (3)

Evidemment, Renault en garde encore un peu sous le pied en ce qui concerne sa nouvelle Alpine A110, et le constructeur donne rendez-vous à tous les curieux le 7 mars prochain à 13h15, une date à laquelle Renault dévoilera tous les détails concernant cette nouvelle berlinette. On espère évidemment en découvrir davantage sur sa puissance, mais également sa disponibilité en concessions.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *