Nouvelle Apple TV, processeur A5 miniaturisé

Nouvelle Apple TV, processeur A5 miniaturisé

Un peu plus tôt cette année, Apple a mis à jour la conception matérielle de son petit boîtier Apple TV. Sans avoir communiqué sur les détails de cette mise à jour, apple a simplement signalé l’Apple TV comme nouvelle sur sa boutique. MacRumors qui vient de s’en procurer une révèle aujourd’hui que le processeur embarqué, toujours un processeur baptisé A5, est en réalité une version compacte du processeur A5 qui ne mesure plus que 6x6mm.

Publié le 11 mars 2013 - 9:02 par La rédaction

Avec la sortie de l’iPad 2 en 2011, nous avons vu apparaître un nouveau processeur mobile, la puce A5 avec une gravure de 45 nm, qui mesurait 10,09 x 12,15 mm. En 2012, la troisième génération d’iPad embarquait une version miniaturisée de ce processeur A5, déjà elle même 41% plus compacte. Aujourd’hui, Apple aurait réussi à rétrécir encore un peu plus ce processeur A5 puisque celui qui est embarqué dans cette nouvelle Apple TV ne mesure que 6 x 6mm.

C’est grâce à une gravure encore plus ténue que le processeur A5 troisième génération peut se targuer de dimensions ultra réduites. Cette conception compacte n’affecte pas les performances du processeur, parlant de sa puissance de calcul. Par contre, à l’inverse, il devrait offrir une consommation d’énergie plus économe grâce à cette conception nouvelle.

Si l’iPhone 5S qui sortirait l’été prochain pourrait bénéficier d’un nouveau processeur A6, on imaginerait assez bien ce nouveau processeur à A5 miniaturisé animer un iPhone low cost…

Advertisements

Ailleurs sur le web