Lancée en 2010, la petite citadine revient aujourd’hui avec une deuxième génération, et une Audi A1 Sportback sportive et techologique.

Audi-A1-Sportback-2018

La nouvelle Audi A1 Sportback se présente

Audi dévoile aujourd’hui sa toute nouvelle Audi A1 Sportback, soit une petite citadine qui accorde également une large place à la sportivité. La large calandre Singleframe positionnée très bas et les entrées d’air latérales dominent la face avant distinctive. Sous le bord du capot se trouvent trois fentes plates – un hommage à la Sport Quattro, icône du rallye depuis 1984.

Le caractère sportif a été renforcé par de nombreux détails dans la version S line. Notamment avec des entrées d’air encore plus grandes, des garnitures de seuil supplémentaires, une fente allongée sous le capot avec deux entretoises, et spoiler arrière élargi. La motorisation la plus haut de gamme est également reconnaissable à sa double sortie d’échappement.

Une nouvelle Audi A1 taillée pour le digital

La nouvelle Audi A1 Sportback est taillée pour l’avenir du digital. Même la version de base est livrée de série avec un ensemble d’instruments entièrement numérique dont le point d’orgue est un écran haute résolution de 10,25″ et un volant multifonctions. En outre, le Virtual cockpit d’Audi qui est disponible en option présente des informations complètes et variées qui s’affichent directement dans le champ de vision du conducteur.

La nouvelle A1 Sportback est équipée de série avec le système MMI, qui est commandé par les boutons multifonctions au volant et l’écran qui est intégré dans le tableau de bord numérique. Même l’autoradio de base inclut une interface Bluetooth. Avec le MMI plus, le cockpit gagne un écran tactile MMI de 8,8″ qui s’intègre dans la console de bord noire. A l’instar d’un smartphone, toutes les commandes passent par un système de saisie tactile.

Le constructeur précise que sa nouvelle Audi A1 Sportback est disponible dans un choix de onze coloris. En option, le toit de ce modèle compact peut être peint dans une couleur différente, du montant A au spoiler de bord de toit. Les rétroviseurs extérieurs, les lèvres des spoilers latéraux avant et les bas de caisse peuvent également être peint dans une couleur qui contraste avec le reste de la carrosserie.

Enfin, pour les mélomanes, l’Audi Sound System (en option) comprend huit haut-parleurs, dont un caisson de graves et un amplificateur à six canaux délivrant 180 watts. Les clients peuvent également opter pour le Bang & Olufsen Premium Sound System qui comprend 11 haut-parleurs pour une puissance totale de 560 watts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here