Nouvelle BMW M2 : le plein d'images et de détails

Nouvelle BMW M2 : le plein d’images et de détails

BMW donne un coup de jeune et un nouveau regard à toute sa gamme Série 2, y compris la très sportive M2, dont voici une flopée d’images officielles.

Publié le 12 mai 2017 - 10:24 par Stéphane Ficca

Un nouveau regard pour la BMW M2

Le géant allemand BMW profite de l’arrivée des beaux jours pour annoncer un grand restylage de sa gamme, et notamment ses Série 2 Coupé et Cabriolet. Selon le constructeur, les nouveaux modèles perpétuent une formule à succès et offrent une sportivité maximale découlant de la propulsion, unique sur ce segment automobile et associée à des motorisations efficaces. Rappelons en effet qu’il s’agit ici d’un « relifting » de mi-carrière, et non pas de nouveaux modèles à proprement parler.

BMW M2 2017 (2)

Publicité

Une gamme Série 2 qui a rapidement trouvé son public selon BMW, puisque plus de 140 000 unités de ces modèles construits à Leipzig ont été remises aux clients, les premiers marchés étant les États-Unis, la Grande-Bretagne et l’Allemagne. En relookant sa Série 2, BMW décide évidemment de redonner un petit coup de polish à la sportive de la gamme, la tonitruante M2.

BMW M2 2017 (4)

BMW M2 2017

Ainsi, en 2017, le visage de la BMW M2 change, puisque la dotation standard inclut des phares bi-LEDs. Des projecteurs tout LEDs adaptatifs sont disponibles en option. Leur signature lumineuse expressive renforce l’impression dynamique et technique dégagée par la partie avant de la voiture. Le look connu des ensembles optiques avec les phares ronds doubles est interprété par une forme hexagonale et paraît ainsi encore plus précis et plus moderne. Les ensembles optiques monoblocs retournent largement dans les flancs, ce qui donne beaucoup de puissance à la partie arrière selon BMW. Ils adoptent le traité en L typique de la marque et font systématiquement appel à la technologie LED.

BMW M2 2017

Une BMW M2 plus « Connected » que jamais

A bord, BMW a doté sa nouvelle génération de M2 d’un nouveau tableau de bord, qui accentue l’orientation vers le conducteur tout en valorisant nettement tout le poste de conduite. En association avec le système de navigation Professional (en option), l’écran haute définition de 8,8″ disposé en position centrale est pour la première fois de type tactile. Avec le controller à pavé tactile et la commande vocale intelligente, le système de commande iDrive le plus récent proposé en série offre ainsi d’autres possibilités de commande au conducteur. Inutile de coupler un smartphone : le client bénéficie d’une interconnexion idéale et d’un d’accès optimal aux services BMW via BMW ConnectedDrive grâce à la carte SIM fixe embarquée de série.

BMW M2 2017 (7)

BMW M2 2017

Sous le capot en revanche, aucun changement, puisque l’on retrouve le bloc six-cylindres en ligne de 370 ch et 465 Nm de couple, lequel est associé à la boite à double embrayage DKG7. Cette nouvelle BMW M2, ainsi que le reste de la nouvelle gamme Série 2, sera disponible en concessions à compter du mois de juillet.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *