C’est désormais officiel, BMW va bel et bien proposer une déclinaison Competition de sa petite sportive M2.

BMW M2 Competition

La BMW M2 aussi en mode Competition !

Il y a quelques semaines, c’est la division australienne de BMW qui laissait échapper quelques images et informations concernant la déclinaison Competition de la BMW M2. En effet, lancée en France en 2016, la BMW M2 est évidemment la déclinaison sportive par excellence de la Série 2, dotée d’un look accrocheur mais aussi d’un bloc six cylindres développant pas moins de 370 ch. Depuis de longs mois maintenant, il se murmurait que le constructeur allemand souhaitait aller encore plus loin avec sa M2, et voilà que BMW officialise aujourd’hui la déclinaison Competition de ce modèle.

Ainsi, la nouvelle BMW M2 Competition va reprendre le look déjà étrennée par le modèle classique, mais ce nouveau bolide sera cette fois animé par un nouveau moteur 6 cylindres en ligne avec technologie M TwinPower Turbo. Un moteur basé sur le groupe motopropulseur de la BMW M3/M4, d’une cylindrée de trois litres, et développant une puissance totale de 410 ch. Un moteur couplé à une boite de vitesses M DKG à 7 rapports à double embrayage, permettant notamment de s’affranchir du 0 à 100 km/h en 4,2 secondes, et de filer jusqu’à 280 km/h en pointe avec le Pack Expérience M. A noter que la BMW M2 Competition est équipée de série d’une boîte de vitesses manuelle six rapports.

BMW M2 Competition

Evidemment, cette déclinaison Competition de la BMW M2 dispose également de quelques modifications, à commencer par une barre anti-rapprochement en PRFC pour une rigidité accrue de la partie avant, sans oublier un nouveau système de refroidissement, une nouvelle jupe avant et de nouvelles calandres BMW et redessinées en noir brillant. A l’arrière, on profitera d’un nouveau système d’échappement double avec deux volets commandés électriquement.

BMW M2 Competition

En option, on pourra aussi opter pour les nouveaux freins Sport M avec étriers peints en gris, sans oublier les nouveaux sièges baquets M avec appuie-têtes intégrés et badge rétroéclairé M2. Une commande de régulation du comportement dynamique pour un accès immédiat aux diverses caractéristiques du moteur et de la direction, ainsi qu’aux réglages DCT via Drivelogic est de la partie. Enfin, BMW précise que cette nouvelle M2 Competition pourra être choisie avec la nouvelle teinte de carrosserie métallisée exclusive « Hockenheimsilber » et que ce nouveau modèle remplace la BMW M2 Coupé.

BMW M2 Competition

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here