BMW Série 1 Sedan : une version pour la Chine seulement

BMW Série 1 Sedan : une version pour la Chine seulement

BMW officialise une nouvelle version Sedan de sa Série 1, réservée toutefois exclusivement au marché chinois.

Publié le 18 juillet 2016 - 14:15 par Stéphane Ficca

La BMW Série 1 aussi en mode Sedan

Quelques jours seulement après Renault et sa nouvelle Mégane Sedan, c’est au tour de BMW de lever le voile sur la déclinaison Sedan de sa très populaire Série 1. Une mini Série 3 finalement, dont la production et la commercialisation sont prévues uniquement sur le territoire chinois. Selon BMW, le segment des automobiles de type « premium compact » est en pleine expansion dans le monde, et notamment en Chine, un marché particulièrement important pour de nombreux constructeurs.

BMW Serie 1 Sedan

Publicité

Une BMW exclusive au marché chinois donc, taillée pour convenir aux désirs des conducteurs de l’Empire du Milieu selon le constructeur. Une Série 1 Sedan développée et testée par des ingénieurs chinois, et un bolide qui a été testé en conditions réelles, sur des routes chinoises, des terrains chinois et sous une météo chinoise.

Une BMW Série 1 Sedan qui découle évidemment du concept Compact Sedan présenté il y a quelques mois à l’occasion du salon de Guangzhou en 2015. Une déclinaison de la Série 1 qui bénéficie d’une nouvelle face avant, avec des phares un peu plus étirées que ceux proposés sur le modèle « classique ». Le constructeur allemand reste encore assez mystérieux concernant cette Série 1 Sedan, dont BMW a décidé de ne montrer que l’avant. Idem en ce qui concerne la section moteur, avec quelques éléments encore assez flous, notamment au niveau du côté traction ou propulsion de ce modèle. Reste que cette nouvelle Série 1 Sedan souhaite se positionner comme un véritable fer de lance pour BMW sur le marché chinois, aux côtés des BMW X1 et Série 2 Active Tourer.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *