Nouvelle BMW Série 5 2017 : images, moteurs et prix en France

Nouvelle BMW Série 5 2017 : images, moteurs et prix en France

L’allemand BMW officialise sa toute nouvelle Série 5 2017. Les images, les détails et les prix dans la suite.

Publié le 25 octobre 2016 - 16:46 par Stéphane Ficca

La nouvelle BMW Série 5 en détails

Sportivité, élégance et style, voilà les trois maîtres-mots choisis par BMW pour décrire au mieux sa toute nouvelle Série 5, qui sera disponible en concessions à compter de février 2017. Rappelons qu’il s’agit ici de la septième génération de la berline signée BMW, et le constructeur se charge de rappeler que les ventes cumulées de toutes les générations précédentes s’élèvent à plus de 7,6 millions d’unités dans le monde.

bmw-serie-5-2017-2

Publicité

Pour BMW, la nouvelle Série 5 2017 indique le chemin à suivre vers l’avenir défini avec la stratégie Next. Selon le président du groupe : « la nouvelle BMW Série 5 ne se contentera pas de fixer de nouvelles références en termes de technologie, mais qu’elle saura aussi susciter l’enthousiasme par l’émotion. Elle est et elle reste bien la berline d’affaires par excellence. » Pour cela, BMW a décidé de proposer un dynamisme de conduite accru, de nouvelles aides de conduite, un niveau d’interconnexion revu à la hausse et un nouveau système de commande.

Sur la balance, la nouvelle BMW Série 5 bénéficie du programme EfficientLightweight pour afficher pas moins de 100 kilos de moins sur la balance par rapport à la génération précédente. BMW annonce également des liaisons au sol de conception nouvelle, un centre de gravité bas, la répartition des charges sur essieux équilibrée typique de BMW et une carrosserie de conception légère extrêmement rigide en torsion permettent d’allier une expérience de conduite dynamique du plus haut niveau et le confort de voyage caractéristique de la BMW Série 5.

bmw-serie-5-2017-4

bmw-serie-5-2017-3

D’un point de vue technologique, la nouvelle BMW Série 5 propose un soutien maximal au conducteur non seulement en cas de danger, mais aussi dans des situations peu exigeantes pour le conducteur telles que les bouchons et les circulations ralenties ou les tronçons d’autoroute monotones. Pour ce faire, elle est équipée de série d’une caméra stéréo qui surveille l’environnement de la voiture en interaction avec des capteurs radar et à ultrasons optionnels. Désormais, l’Assistant d’évitement, l’Assistant d’intersection, l’Avertisseur d’angle mort et l’Avertisseur de franchissement de ligne, Protection active anti-collision latérale comprise, s’invitent sur la BMW Série 5. Les Active Cruise Control et autres Intelligent Speed Assist sont également de la partie.

Un système iDrive nouvelle génération à bord

A bord, on retrouve évidemment le précieux système iDrive, qui combine la navigation, le téléphone, l’infodivertissement et les fonctions essentielles de la voiture, sur un large écran de 10,2″. A l’instar de la Série 7, le conducteur peut commander le système selon ses préférences à l’aide du Controller iDrive, par voie vocale, par gestes ou par le biais de l’écran tactile. De son côté, l’affichage tête haute BMW couleurs de dernière génération présente une surface de projection agrandie de 70 pour cent par rapport au modèle précédent.

bmw-serie-5-2017-1

Côté mobilité, depuis juillet 2016, l’application pour smartphone BMW Connected est disponible en Europe. La prochaine évolution proposant de nouveaux services sera d’ailleurs lancée avec la nouvelle BMW Série 5. BMW Connected donne au conducteur à bord de la voiture l’aperçu des informations personnelles relatives à la mobilité. Les informations importantes, telles que les prochaines destinations de navigation et l’heure d’arrivée estimée sont reprises de l’agenda de mobilité personnel du smartphone et transmises à la voiture où elles sont affichées à l’écran personnalisé. Enfin, grâce à la fonction Remote 3D View, le conducteur peut appeler des vues en trois dimensions de l’environnement de sa voiture sur son smartphone : même à distance, et peut donc toujours garder un œil sur sa voiture.

bmw-serie-5-2017-5

Côté moteurs, la BMW Série 5 sera notamment disponible en version 530i xDrive et 540i xDrive pour ce qui est de la section Essence, avec notamment un nouveau bloc 4 cylindres en ligne de 2.0L de 252 ch. Evidemment, les amateurs de sportivité pourront retrouver le bloc 6 cylindres en ligne de 3.0L de cylindrée, développant 340 ch. Du côté du diesel, on pourra profiter sur la BMW 520d d’un bloc 4 cylindres de 190 ch. La BMW 530d disposera pour sa part d’un bloc 6 cylindres de 265 ch.

Les prix

Enfin, en ce qui concerne la facture, la nouvelle BMW Série 5 sera proposée en concessions à partir de 46 350 euros en ce qui concerne le modèle 520D de 190 ch, en finition Business Lounge, avec la boite manuelle à six rapports. Ceux qui veulent profiter de la mouture haut de gamme devront s’acquitter d’une facture démarrant à 71 350 euros pour mettre la main sur la version 540i xDrive M Sport de 340 ch, avec la BVA 8.

bmw-serie-6-prix-essence

bmw-serie-5-prix-diesel

bmw-serie-5-prix-diesel2



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *