BMW présente son tout nouveau X5, dont le lancement est prévu pour le mois de novembre.

BMW X5 2018

La nouvelle BMW X5 se dévoile

BMW présente aujourd’hui la quatrième génération de sa BMW X originelle, avec une nouvelle BMW X5 qui se veut un nouveau chapitre de l’histoire du premier modèle du segment SAV (pour Sports Activity Vehicle). Une nouvelle BMW X5 dont la production a été confiée à l’usine de Spartanburg aux Etats-Unis, pour un lancement calé à novembre 2018. Rappelons que BMW a récemment présenté son nouveau X2, ainsi que la BMW X4.

Avec cette nouvelle BMW X5, le constructeur allemand fait le pari de proposer un SAV plus grand que le modèle actuel, avec une longueur de 4,92 m pour une largeur de 2 mètres et une hauteur de 1,74m. L’empattement est lui aussi en hausse avec 2,97 m. Esthétiquement, ce nouveau X5 dispose d’une grand calandre avec cerclage d’un seul tenant, d’une ligne de toit dynamique et feux arrière en relief. On y retrouve également les projecteurs laser BMW avec phares LED adaptatifs, et des lentilles agencées en forme de X.

BMW X5 2018

Il s’agira également du premier modèle BMW disponible avec avec jantes en alliage léger de 22″ (en option). Des jantes M en alliage léger en version doubles branches et jantes BMW Individual en alliage léger seront disponibles dès le lancement dans cette taille. A bord, BMW promet un X5 qui dégagera une aura d’élégance et de modernité grâce à des matériaux sophistiqués, un design harmonieux et un concept de commande innovant. Ce sera également l’occasion d’introduire le concept d’affichage et de commande BMW Live Cockpit Navigation Pro. Les acheteurs pourront également profiter d’options de personnalisation soignées avec les finitions xLine et M Sport, auxquelles s’ajoutent les options spécifiques de la collection BMW Individual.

BMW X5 2018

La nouvelle BMW X5 sera déclinée en 3 variantes de moteur pour le marché européen : moteur essence 6 cylindres en ligne de 340 ch sur la BMW X5 xDrive40i, et deux moteurs diesel 6 cylindres en ligne de 400 ch sur la BMW X5 M50d et 265 ch sur la BMW X5 xDrive30d. On y retrouvera aussi la transmission intégrale intelligente BMW xDrive avec nouveau système de commande plus efficace et roues arrière favorisées de série. Le blocage du différentiel sur l’essieu arrière renforcera notablement l’agilité, la motricité et la stabilité directionnelle lors de l’accélération en sortie de virage et dans d’autres situations de conduite dynamique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here