Citroën C6 : la berline de luxe s'expose à Pékin

Citroën C6 : la berline de luxe s’expose à Pékin

Au Salon de Pékin, Citroën dévoile sa nouvelle berline C6, taillée tout spécialement pour le marché chinois.

Publié le 26 avril 2016 - 10:17 par Stéphane Ficca

La Citröen C6 nouvelle génération à Pékin

A l’occasion du Salon de Pékin, Citroën officialise sa nouvelle berline C6, un modèle qui mise sur l’habitabilité et le luxe, mais qui se destine exclusivement au marché chinois. En effet, si le marché européen est ultra-dominé par les constructeurs allemands sur le marché de la berline de luxe, le marché chinois est autrement plus ouvert et de nombreux constructeur tentent leur chance en proposant des modèles spécifiquement taillés pour ce marché très porteur.

Citroen C6 2016

Publicité

Citroën avait déjà lancé une première berline C6 en Chine, et le constructeur français profite du Salon de Pékin pour dévoiler la nouvelle version de cette berline tricorps de près de 5m de longueur. Une berline qui affiche clairement sa conception franco-chinoise, puisque cette nouvelle Citroën C6 a été dessinée par le centre de style parisien de la marque, en collaboration étroite avec celui de Shanghai.

Citroen C6 2016

Citroen C6 2016

Esthétiquement, l’ensemble est assez déroutant, avec notamment un avant doté d’optiques assez spéciales, et d’une calandre très haute (un avant visiblement inspiré de la Volkswagen Passat), tandis que l’arrière se veut un peu plus traditionnel. A bord, Citroën promet un luxe et une habitabilité exemplaires, avec notamment une assise confortable et des matériaux très nobles comme une sellerie cuir, mais aussi des éléments de boiserie sur la console centrale, ainsi que sur divers éléments. Les passager arrière bénéficient eux aussi d’un confort optimal.

Citroen C6 2016

Côté moteur, cette nouvelle Citroën C6 devrait être proposée avec des blocs essence 1.8L et 2.0L turbo, pour une puissance avoisinant les 200 ch. Elle est attendue sur les routes (chinoises donc) dès la fin de l’année 2016. Rappelons que la première génération de Citroën C6 avait été présentée au Salon de Genève en 2005, une limousine qui faisait alors office de voiture officielle du gouvernement français. La production de la Citroën C6 a été stoppée fin 2012, et un peu plus de 23 000 exemplaires sont sortis des usines de constructeur français.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *