La deux millionième Fiat 500 est sortie tout récemment de la ligne de production de l’usine de Tychy en Pologne.

Deux millions de nouvelles Fiat 500 dans le monde !

Fiat n’est pas peu fier d’annoncer que sa Fiat 500 (nouveau modèle) vient tout juste de passer le cap fatidique des 2 millions de ventes dans le monde. La deux millionième Fiat 500 est ainsi sortie il y a quelques jours de la ligne de production de l’usine de Tychy en Pologne. Il s’agit d’une Fiat 500C Collezione, arborant une livrée bicolore exclusive blanche et grise « Primavera ». Elle est équipée du moteur TwinAir Turbo de 85 ch et sera livrée à un client italien.

La nouvelle série spéciale célèbre le style et le design intemporels de la 500, son statut d’icône légendaire et sa personnalité toujours dans l’air du temps, avec de nouvelles associations de couleurs et de matériaux et un esprit qui mêle décontraction et élégance. Cette version jouit d’une dotation de série séduisante avec des jantes de 16″, des touches chromés, un liseré gris/blanc/gris le long de son flanc et le badge « Collezione » en écriture cursive apposé sur le hayon. Rappelons que pas moins de 30 éditions spéciales ont été lancées au cours des 11 dernières années, en comptant les versions Fiat et Abarth, ce qui serait l’un des secrets qui expliquent la réussite ininterrompue de la Fiat 500.

Fiat-500-Collezione

Selon Fiat : « La production de cette deux millionième unité est un nouveau cap que nous sommes fiers de franchir dans une histoire déjà jalonnée de succès remarquables. Cette voiture Fiat, petite par sa taille mais grande par sa renommée, est commercialisée dans plus de 100 pays à travers le monde. Plus de 80 % des ventes sont réalisées hors d’Italie et, depuis cinq ans, la 500 enregistre les meilleures ventes de son segment* en Europe avec une part de marché qui s’établissait à 14,6 % fin 2017. »

Pour la petite histoire, la Fiat 500 a été lancée en 1957 et plus de six millions d’unités ont été vendues depuis cette date. Pour le constructeur, ces chiffres clés résument sa place dans l’imaginaire collectif ainsi que dans le monde de l’automobile. Elle n’a jamais cessé d’interpeller les générations de conducteurs qui se sont succédé. Elle est à la fois un emblème de la démocratisation de l’automobile et un produit qui a exercé un réel impact social. De son côté, la production de la nouvelle Fiat 500 a débuté en 2007, avant de se voir décerner le titre de Voiture de l’Année en 2008.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here