Ford présente la nouvelle Fiesta Van, utilitaire 3 portes basé sur la nouvelle Fiesta et connecté grâce à son modem embarqué via FordPass Connect.

Ford Fiesta Van 2018

La Ford Fiesta se décline en mode Van

C’est à l’occasion du du Salon de Birmingham dédié aux véhicules utilitaires, que Ford a dévoilé sa toute nouvelle Fiesta Van, qui complète le renouvellement de la gamme Transit afin de renforcer le leadership européen de Ford sur les véhicules utilitaires. Ainsi, la nouvelle Ford Fiesta Van et le nouveau Transit Connect sont les premiers utilitaires européens équipés du modem embarqué via FordPass Connect, afin d’optimiser la productivité et le confort des professionnels.

Ce tout nouveau modèle est propulsé par deux moteurs essence (1,1L 3 cylindres 85 ch, 1.0L EcoBoost 125 ch) et deux moteurs diesel (1.5L TDCi 85 ch et 120 ch). À l’intérieur, l’espace de chargement comprend une cloison complète en composite grillagée, un revêtement de sol résistant ainsi que quatre crochets d’arrimage. On y retrouve également un environnement de travail confortable et connecté, grâce notamment au système multimédia connecté SYNC 3.

Ford Fiesta Van 2018

Compatible Apple CarPlay et Android Auto, le système SYNC 3 est disponible en option et s’affiche sur un écran tactile 8″. Grâce à la fonctionnalité SYNC AppLink, le conducteur peut accéder à de nombreuses applications de son smartphone directement sur le grand écran de son véhicule, avec notamment Waze qui sera compatible dans quelques semaines pour tous les utilisateurs d’iPhone et Android. Les professionnels vont également pouvoir bénéficier du modem intégré à bord de la nouvelle Fiesta Van, via FordPass Connect, pour rester connecté lors de leurs trajets.

FordPass Connect permet en effet aux professionnels d’interagir avec leur véhicule de façon inédite. Le véhicule peut se transformer en hotspot WiFi pouvant connecter jusqu’à 10 appareils afin d’aider le conducteur à rester connecté et de bénéficier notamment des alertes Live Traffic pour le système de navigation de SYNC 3. A noter que les professionnels en quête d’un style plus sportif pourront également opter pour un modèle Sport, doté d’un design spécifique, de couleurs vives et de jantes 18″. A bord, on y retrouvera des éléments inspirés de la déclinaison ST-Line de la nouvelle Fiesta.

Ford Fiesta Van 2018

« Les utilitaires connectés vont créer de nouvelles opportunités de business à nos clients, et ce n’est que le début », a déclaré Hans Schep, directeur en charge des véhicules utilitaires chez Ford Europe. « Grâce à notre large gamme de véhicules utilitaires, plus complète que jamais, Ford confirme sa volonté d’apporter des solutions concrètes et intelligentes afin d’assurer le transport de personnes, de biens et de services à travers nos villes ». Cette nouvelle Ford Fiesta Van sera disponible sur le marché européen à l’automne 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here