Ford révèle aujourd’hui la toute nouvelle Focus, qui se veut « la plus accomplie et la plus high-tech des Focus jamais commercialisée. »

Ford officialise sa toute nouvelle Focus

L’américain Ford officialise aujourd’hui sa toute nouvelle Focus. Un nouveau modèle qui souhaite bouleverser les codes des berlines compactes, et qui se décrit comme « la plus accomplie et la plus high-tech des Focus jamais commercialisée. » L’occasion pour le constructeur de rappeler que, depuis la première génération, lancée en 1998, Ford a vendu près de 7 millions de Focus en Europe et plus de 16 millions dans le monde entier.

Ainsi, la toute nouvelle Ford Focus marque l’arrivée d’une nouvelle approche de Ford en matière de design. Conçue pour proposer une expérience utilisateur plus riche, la nouvelle philosophie du design de Ford – Human-Centric Design – met l’accent sur un dessin émotionnel et sur des fonctions interactives intuitives entre le véhicule et ses occupants. Une approche empathique fondée sur l’analyse des commentaires des clients.

La toute nouvelle Focus introduit de nombreuses aides à la conduite inédites chez Ford, pour apporter au véhicule un niveau 2 d’autonomie. Alors que la circulation est de plus en plus dense et les distractions au volant toujours plus nombreuses, Co-Pilot360 est la nouvelle appellation pour désigner l’ensemble des technologies d’assistances Ford qui vont améliorer la sécurité des occupants et réduire le stress lors des trajets. Ford Co-Pilot360 regroupe l’ensemble des technologies d’aide à la conduite proposées sur la nouvelle Focus, dont certaines nécessitent la nouvelle boîte automatique 8 rapports. Réparties en 3 grandes familles (Protection, Conduite et Parking), elles utilisent les caméras, les radars et les capteurs du véhicule afin d’aider le conducteur.

La nouvelle Ford Focus se pare également de phares adaptatifs Full LED, sans oublier un HUD pour afficher diverses informations comme la vitesse, la reconaissance des panneaux, les indications de navigation… L’Active Park Assist 2 est également de la fête, sans oublier le système de prévention de collision avec détection pétons et cyclistes, de série sur tous les modèles. La Focus inaugure la technologie de modem 4G embarqué FordPass Connect pour les clients de Ford en Europe, transformant le véhicule en un hotspot WiFi mobile avec une connexion pouvant accueillir jusqu’à 10 appareils. A cela s’ajoute l’aide à l’évitement d’urgence, le système de surveillance des angles morts, le freinage post-collision… bref, un joli concentré de technologies.

Sous le capot, on retrouvera le moteur essence 1.0L EcoBoost disponible en 85, 100 et 125 ch, tandis que le nouveau moteur essence 1,5L EcoBoost est proposé en 150 et 182 ch. Côté diesel, le nouveau moteur EcoBlue de 1,5L est disponible avec 95 ch et 120 ch offrant un couple de 300 Nm. Le moteur EcoBlue de 2,0L délivre de son côté 150 ch, pour 370 Nm de couple. La nouvelle transmission automatique Ford à huit rapports à changement rapide est disponible sur les moteurs EcoBoost 1,0L 125 ch, EcoBoost 1,5L 150 ch, EcoBlue 1,5L 120ch et EcoBlue 2,0L 150 ch.

Comme la Ford Fiesta, la toute nouvelle Focus se décline en plusieurs versions : Titanium,Vignale, ST-Line (rabaissée de 10 mm), et pour la première fois en Crossover avec la version Active (surélevée de 30 mm). Chaque déclinaison a son propre style et peut s’habiller avec l’un des 13 coloris disponibles dont Orange Glow, Bleu Island et le coloris spécial Mulberry, exclusif à la finition Vignale. La toute nouvelle Ford Focus est déjà disponible à la commande dès 19.550 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here