Nouvelle Huawei Watch 2 : la smartwatch 4G enfin indépendante

Nouvelle Huawei Watch 2 : la smartwatch 4G enfin indépendante

Le groupe Huawei va lancer début avril sa toute nouvelle Watch 2, une smartwatch sous Android Wear 2.0, dotée d’une puce 4G pour toujours plus d’indépendance.

Publié le 2 mars 2017 - 10:33 par Stéphane Ficca

Huawei officialise sa Watch 2

Au Mobile World Congress de Barcelone, le groupe Huawei a évidemment levé le voile officiellement sur son nouveau tandem de smartphones P10, mais le groupe chinois a également officialisé sa toute nouvelle smartwatch Watch 2. Une nouvelle montre qui associe selon le constructeur la connectivité d’un smartphone, les applications d’une montre intelligente haut de gamme, ainsi que les performances de coaching et de suivi d’activité, le tout sous la forme d’une élégante montre-bracelet classique.

Huawei-Watch-2

Publicité

Côté look, la Huawei Watch 2 conserve le style très réussi de la Watch originelle, mais se charge évidemment de faire le plein de nouveautés pour convenir davantage à la nouvelle orientation du marché des smartwatch. En premier lieu, on retrouve ici un processeur SnapDragon Wear 2100, qui va se charger de faire tourner (comme une horloge) le nouvel Android Wear 2.0.

Mais grâce à sa connexion 4G, la montre Huawei Watch 2 va également permettre à ses utilisateurs de laisser leur smartphone chez eux et de partir faire leur séance de footing, de vélo ou juste de se promener, tout en restant connectés. En alliant une connectivité mobile indépendante à une puce GPS intégrée, les utilisateurs ont la possibilité de répondre aux appels reçus et d’envoyer des messages, ou encore d’utiliser de manière indépendante les applications comme Uber, Foursquare et Facebook Messenger. L’intégration de l’antenne au niveau de la partie supérieure du boîtier de la montre pour dual 4G, GPS, Wi-Fi, Bluetooth et NFC renforce significativement la connectivité, et permet à la Huawei Watch 2 de rester compacte et d’assurer une bonne réception du signal.

Huawei-Watch-2-bis

Taillée pour le sport, la Huawei Watch 2 utilise également de multiples capteurs aux algorithmes complexes, afin de proposer des solutions de fitness et d’optimiser votre entraînement. Ces capteurs intégrés collectent des données globales sur l’activité de l’utilisateur, la distance, la vitesse, le nombre de pas, le rythme cardiaque, la fréquence cardiaque, le nombre de calories, l’allure, l’itinéraire… Evidemment, il est également possible d’ajouter la musique de son choix à l’entraînement, à partir d’une bibliothèque locale ou du contenu en cache d’applications tierces. Côté autonomie, Huawei promet une utilisation de deux jours en utilisation normale, jusqu’à 10 heures en « mode entraînement » et jusqu’à trois semaines pour le « mode montre ».

Huawei-Watch-3

Huawei-Watch-4

Prix et disponibilité

La nouvelle montre Huawei Watch 2 sera disponible au 1er avril 2017, pour un prix compris entre 329 et 399 euros selon les fonctionnalités et le design choisis. Ainsi, on pourra opter pour la Watch 2 Sport Bluetooth proposée à 329 euros, la Watch 2 Sport Classic à 399 euros, ou encore la Watch 2 4G, dont le prix sera fixé à 349 euros.

Huawei-Watch-5


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *