Hyundai i30 Fastback, sophistiquée et élégante ?

Hyundai i30 Fastback, sophistiquée et élégante ?

Le groupe Hyundai dévoile un nouveau membre de sa gamme i30, avec cette i30 Fastback.

Publié le 17 juillet 2017 - 9:06 par Stéphane Ficca

Hyundai décline la i30 en version Fastback

Après avoir lancé i30 en 2016 et i30 SW début 2017, Hyundai dévoile le dernier membre de la famille : i30 Fastback. Il s’agit ici de la toute dernière née de la famille i30, qui sera disponible d’ici la fin de l’année. Ce nouveau type de carrosserie s’inspire du langage stylistique de Hyundai tout en lui apportant une touche de sophistication et d’élégance. Le constructeur souligne avoir écoulé pas moins de 800 000 véhicules en Europe depuis le lancement de la première génération d’i30, en 2008.

Hyundai i30 2017

Publicité

Cette nouvelle Hyundai i30 Fastback se distingue notamment par son assise solide et ses lignes allongées et sportives. Une prise d’air inférieure horizontale située sous la calandre confère à i30 Fastback une face avant charismatique, tandis que les angles marqués du bouclier et le spoiler inférieur avant incliné contribuent à créer une silhouette musculeuse et affirmée. Les feux de jour et les feux bi-LED avec entourage noir rehaussent encore l’impact visuel de la face avant de i30 Fastback.

Hyundai i30 2017 bis

Son habitacle affiné repose sur une caisse solide faisant ressortir les passages de roue proéminents. Reprenant les codes stylistiques classiques, le pavillon a été abaissé de 25 millimètres par rapport à i30 5 portes, rehaussant encore l’assise du véhicule et son aérodynamique. La silhouette de i30 Fastback n’est interrompue que par un becquet arrière à la cambrure marquée intégré au hayon et se prolongeant jusqu’aux feux arrière. Comparé à celui de la version i30 5 portes, le châssis de i30 Fastback a été abaissé de 5 mm et la rigidité de la suspension a été accrue de 15 %. Il en résulte une expérience de conduite plus dynamique et plus agile, doublée d’un haut niveau de confort.

Côté technologies, la nouvelle Hyundai i30 Fastback dispose des derniers équipements de sécurité active. Forte de son système de freinage d’urgence autonome, de son système de détection de fatigue du conducteur, de ses feux de route intelligents et de son système d’assistance active au maintien de voie, elle offre de série un niveau d’équipements de sécurité particulièrement complet. A bord, la Hyundai i30 Fastback offre aux clients un système de navigation nouvelle génération avec écran tactile 8″ et des fonctions de connectivité dernier cri, à l’instar d’Apple CarPlay et Android Auto.

Hyundai i30 2017 bis2

« i30 Fastback est résolument avant-gardiste. Nous sommes en effet les premiers à avoir donné vie à ce nouveau concept » explique Thomas Bürkle, directeur du design au centre de design européen de Hyundai. « Lors de la conception de i30 Fastback, nous avons joué avec les proportions de la gamme i30 en réduisant la hauteur de la calandre en cascade et en abaissant la ligne de pavillon. Son élégante silhouette est encore rehaussée par la cambrure marquée de son becquet arrière. En créant un modèle résolument axé sur le design, le rêve de nos designers est devenu réalité. Combinant l’esprit d’une sportive au confort d’une berline de luxe, ce modèle offre à nos clients l’occasion de se démarquer à son volant. »

Hyundai i30 2017 bis3

Enfin, côté moteurs, la gamme se compose de deux moteurs essence suralimentés de cylindrée à injection directe, équipant déjà i30 Nouvelle Génération. Les clients ont ainsi le choix entre le bloc quatre cylindres suralimenté 1.4 T-GDi de 140 ch et le bloc trois cylindres suralimenté 1.0 T-GDi de 120 ch. Le moteur essence 1.4 T-GDi peut être couplé à la boîte manuelle à 6 rapports ou à la transmission DTC à 7 rapports, laquelle propose un fonctionnement totalement automatique ou une sélection manuelle. Le moteur 1.0 T-GDI est couplé à la boîte manuelle à 6 rapports. Tous les blocs sont dotés de série du système d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur de Hyundai pour un rendement énergétique accru.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *